petite valeur tranquille ?

par thegambler, jeudi 28 juillet 2005, 19:34 (il y a 7040 jours)

jusqu'où ira-t-elle >


Achat, Objectif 80 euros
PREMIER TRIMESTRE EN FORTE HAUSSE
Neopost dépasse ses objectifs de croissance dès le premier trimestre. Le groupe révise en conséquence son objectif pour l'exercice.

Après une excellente année 2004, Neopost poursuit sur sa lancée en 2005. Le spécialiste des solutions pour le traitement du courrier a réalisé un chiffre d'affaires de 194,5 millions d'euros au premier trimestre 2005, clos le 30 avril dernier. Retraité de l'activité de Stielow, qui a été cédée, le groupe affiche ainsi une croissance 6,3% d'une année sur l'autre. A taux de change constants, l'activité grimpe de 8,9%, soit une nette avance sur l'objectif initial d'une progression annuelle de 5% à périmètre et taux de changes constants.

Dans le détail, les chiffres présentés par le groupe sont également de très bonne facture. Représentant 40% du chiffre d'affaires, l'Amérique du Nord affiche une robuste progression 9,4% à taux de change constants (+3,8% à changes courants), à 73,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de la France progresse de 3,3% à 60,1 millions d'euros (31% des facturations). Si l'activité au Royaume-Uni ne progresse que de 1% à taux de change constants (-1,6% à taux courants, à 28,5 millions d'euros), Neopost promet un retour à la croissance dès le deuxième trimestre. Les facturations rebondissent de 21,4% en Allemagne, à 13,5 millions d'euros. Les relais de croissance sont déjà là : grâce aux rachats de ces dernières années, elles ventes bondissent de 34,6% (+35,1% à taux de change constants) à 19,3 millions d'euros dans le Reste du Monde. " Cette croissance confirme à la fois la compétitivité des produits récemment lancés et la pertinence de notre nouvelle stratégie commerciale ", déclare le groupe.

Fort de ce bon démarrage, Neopost relève de 5% à 7% son objectif de croissance annuelle. Une croissance qui devrait être plus forte au premier semestre qu'au second compte tenu des bases de comparaison plus difficiles en seconde partie d'année, prévient le groupe. " Les échéances de décertifications qui se rapprochent, notamment en Amérique du Nord, nous permettent d'envisager sereinement les prochaines années ", ajoute Neopost.

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