SQLI : forte croissance des résultats
Accélération de la croissance au 2nd trimestre : + 25,9 % Ch
27 juillet 2005
Chiffre d'Affaires 2ème trimestre 2005 : +25.9%
Accélération de la croissance au 2nd trimestre : + 25,9 % Chiffre daffaires 1er semestre : + 17,1 %
En M CA 2004 CA 2005 Variation
1er trimestre 11,6 12,6 +8,6%
2ème trimestre 11,2 14,1 +25,9%
1er semestre 22,8 26,7 +17,1%
Données non auditées
Croissance organique de 22,6 % au second trimestre
Le Groupe SQLI a, comme prévu, accéléré sa croissance au second trimestre en réalisant un chiffre daffaires de 14,1 M en hausse de + 25,9 % et de + 22,6 % en organique. Cette excellente performance, très largement supérieure à celle du marché, porte le chiffre daffaires semestriel à 26,7 M soit un taux de croissance + 17,1 %. SQLI est ainsi en avance sur son objectif de début dannée dune croissance supérieure à 10 %.
Une croissance homogène dans lensemble du groupe
Toutes les agences du groupe ont participé à cette dynamique, et notamment les agences de Paris qui ont retrouvé une croissance significative, recueillant ainsi les fruits de la redynamisation managériale et commerciale lancée en 2004. Cette croissance est également forte en Régions, avec une progression sensible des effectifs, se matérialisant notamment par lagrandissement des locaux à Lyon, Toulouse, Dijon pour accompagner ce développement.
Des investissements de croissance qui commencent à porter leurs fruits
La croissance réalisée au second trimestre est dautant plus satisfaisante quelle ne bénéficie pas encore, en termes de chiffre daffaires, de lapport des investissements lancés par le groupe en début dexercice.
La création dune direction commerciale transversale, accompagnée du renforcement des équipes de ventes et dune action marketing pour diffuser de manière plus visible le savoir faire du groupe auprès des grands comptes, porte déjà ses fruits : France Télécom venant de référencer SQLI comme partenaire pour 3 ans, notamment autour de ses projets e-business.
Ces différentes actions devraient ainsi contribuer au potentiel de croissance du groupe à court terme et moyen terme.
Un premier trimestre riche et innovant pour les programmes solutions
SQLI a également poursuivi ses investissements pour concevoir et commercialiser des solutions packagées à forte valeur ajoutée.
A ce titre, le groupe a capitalisé sur son avance dans la maîtrise des process CMMI en lançant en juin le CMM-I ToolKit, une solution de pilotage fédérant les meilleures pratiques et processus réalisés par SQLI pour répondre aux exigences des projets à très forte composante Nouvelles Technologies et ainsi faciliter et accélérer la mise en place de CMM-I dans les entreprises.
Par ailleurs, le groupe a poursuivi sa pénétration des applications santé en ayant conçu une nouvelle solution de périnalité et de néonatalité, déployée dans un premier temps en Languedoc Roussillon, qui vient enrichir la gamme e-santé du Groupe, et notamment le savoir faire technologique reconnue du groupe autour du Dossier Médical Partagé.
Enfin, comme prévu, SQLI a procédé au lancement de 3 solutions dans le domaine de laccessibilité des sites web, de la traçabilité des composants chimiques et bactériologiques et des outils décisionnels en mode open source.
Confirmation des objectifs 2005
Fort de tous ces éléments, SQLI est aujourdhui confiant pour dépasser son objectif 2005 dune croissance de son chiffre daffaires supérieure à 10 %. Le groupe confirme également son objectif damélioration des marges sur lensemble de lexercice, avec toutefois, une contribution plus forte au second semestre compte tenu des investissements engagés au premier semestre.
Devenir le numéro 1 des sociétés spécialisées dans le-business en France
Enfin comme annoncé en mai, le Groupe SQLI étudie aujourdhui de manière avancée plusieurs dossiers de croissance externe afin de compléter sa forte densité technologique et de prendre la position de leader spécialisé sur les applications e-business.
SQLI annoncera ses résultats semestriels 2005 le 3 octobre après bourse
A propos de SQLI
Le Groupe SQLI est une société de services à forte valeur ajoutée dans le domaine du conseil et de lintégration des architectures e-business. Les principaux axes de développement du groupe sont : une offre de solutions sectorielles, une approche qualité totale avec la démarche CMM-I et la compétitivité de ses développements grâce à sa filiale offshore à Rabat. Basée en France et implantée en Suisse et au Maroc, le groupe travaille essentiellement pour des grands comptes.
Fil complet: