Chris a écrit <<Pris une ligne spéculative vendredi à 19,69>>
J'en ai pris aussi, un poil plus bas. C'est une société que j'ai suivi depuis un moment, sans pouvoir me décider ... à cause du prix de cession du fondateur Patrick Abadie à la société japonaise Index -- j'avais noté 17.25. Mais maintenant, on retrouve presque ce prix qu'Index a payé pour sa part majoritaire.
123 Multimedia a maintenu une croissance époustouflante depuis dix ans. Index est aussi très intéressante, quoique bien endettée après l'achat de 123 et d'autres sociétés. Très atypiquement pour le Japon, le chef d'Index est une jeune femme, Yoshimi Ogawa. J'ai collectionné pas mal d'info sur les deux sociétés, et Index a des grandes ambitionnes.
Index vise l'expansion d'abord en Europe et ensuite aux USA et en Chine. 123 Multimedia devrait jouer un rôle dans "l'attaque" aux USA, et en profiter si ça marche.
Avec un matelas de 76 M de trésorie, RN 2004 = 13 M, et 8,4 million titres, 123 Multimedia me semble très correctement évalue avec des possibilités intéressantes de croissance. Au vu de leur site Web, ils embauchent au tour de bras. J'espère seulement que la société va bien se servir de son matelas de cash.
Au moins, ça me change un peu -- je passe la plupart de mon temps dans les resources : uranium, d'autres mines, gaz en Amérique du Nord, pétrol, services aux sociétés petrolières et minières ..
Alan