mes liens préférés ....

par fourne @, vendredi 22 juillet 2005, 21:10 (il y a 7046 jours)

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à vous faire connaitre mes liens préférés

-Si la methode GARP vous intérésse ,méthode qui combien une séléction de titres selon des critéres de rendement et de croissance ,allez donc voir ce lien explicatif ....

http://www.orientationfinance.com/accueil/Chroniques/Les_meilleures_strategies/Le_style...

-Un autre de mes liens préférés sur la méthode des dogs....

http://www.bnains.org/backtest/dogs/dogs2004.htm

-Le site d'un ami qui a crée un trading system sur la parité euo:/$:

http://www.everest-futures.com/

mes liens préférés ....

par BouBou, samedi 23 juillet 2005, 13:20 (il y a 7045 jours) @ fourne

Comment prend il en compte les évenements majeurs sur le change, style baisse ou hausse des taux directeurs, réevaluation de certaines monnaies comme le Yuan recemment...
Aujourd'hui sur les marchés les techniques d'arbitrage sur les marchés des devises et de change sont assez bien fignolées et génératrices de cash. Et en effet tout dépend de l'effet de levier que tu t'atorises...
S'il veut rajouter un peu de piment à son système, je lui conseille de rajouter des pays emmergents dans son système... ;-)

» -Le site d'un ami qui a crée un trading system sur la parité euo:/$:
»
» http://www.everest-futures.com/

il va trader son system forex en réel bientot....

par fourne @, samedi 23 juillet 2005, 13:26 (il y a 7045 jours) @ BouBou

pour le moment il est en phase de simulation sur un compte virtuel ,il va passer en direct bientot ,mais il est clair qu il ya toujours une part d'imprevisible dans tous systèmes de trading,ses systèmes jouent la tendance ,la parité euro/$ est tres tendancée et il exploite cette caractéristique dans l'élaboration de ses systémes.

il va trader son system forex en réel bientot....

par BouBou, samedi 23 juillet 2005, 14:05 (il y a 7045 jours) @ fourne

Ok donc comme tout le monde, il utilise le trend following. Il serait interressant de stress tester son modele sur des périodes de crise. Car un simple back test est loin d etre suffisant si jamais il souhaite présenter son idée à des pros...

» pour le moment il est en phase de simulation sur un compte virtuel ,il va
» passer en direct bientot ,mais il est clair qu il ya toujours une part
» d'imprevisible dans tous systèmes de trading,ses systèmes jouent la
» tendance ,la parité euro/$ est tres tendancée et il exploite cette
» caractéristique dans l'élaboration de ses systémes.

c est une grosse pointure....

par fourne @, samedi 23 juillet 2005, 19:22 (il y a 7045 jours) @ BouBou

ce gars la est une grosse pointure trés intelligent ,il a deja spéculé avec succées sur les future cac 40 et aussi sur le nasdaq grace à un autre trading system develloppé par lui nommé "reversion"

par BouBou, samedi 23 juillet 2005, 19:58 (il y a 7045 jours) @ fourne

Je veux bien te croire mais pourquoi ne s'est il jamais lancé dans le trading ou la gestion... Beaucoup de personnes ont souvent de bonnes idées mais n'osent jamais se lancer réellement et c'est dommage. Car faire mumuse avec des contrats futures demande quand un sacré dépot de garantie !

il a le depot de garantie...

par fourne @, samedi 23 juillet 2005, 20:21 (il y a 7045 jours) @ BouBou

il est ingenieur de metier donc avec 40 ou 50 000 francs mensuel il a qd meme reussit à se payer le depot !

il a le depot de garantie...

par BouBou, samedi 23 juillet 2005, 20:51 (il y a 7045 jours) @ fourne

Lol, tant mieux. On dirait juste que c'est un peu ton idole comme tu en parles...:-D
Tu sais, un peu de psychologie, de bon sens et de modestie comme le souligne Bimbo sont des armes précieuses pour réussir dans ce monde impitoyable des marchés financiers. ;-)
Bonnes PV.

» il est ingenieur de metier donc avec 40 ou 50 000 francs mensuel il a qd
» meme reussit à se payer le depot !

par Bimbo, samedi 23 juillet 2005, 19:59 (il y a 7045 jours) @ fourne

» ce gars la est une grosse pointure trés intelligent ,il a deja spéculé avec
» succées sur les future cac 40 et aussi sur le nasdaq grace à un autre
» trading system develloppé par lui nommé "reversion"

Ici il n'y a quasiment que des petits petons, et nous sommes entre ovins et bovins, quelques caprins venant bêler également.

Les trading system , on les regarde comme les vaches regardent passer les trains, ça nous empêche pas de brouter. On sait que des types géniaux font du 1200 % l'an en réel (j'en connais un :-D ). On sait également que 90 % des daytraders perdent leur chemise, avec ou sans trading system. On a choisi notre camp. Meuhhh :-D .

Une bonne brouteuse qui préfère regarder les trains passer que ruminer devant un écran.

Fil RSS du sujet