pour RV
Bull: hausse du résultat net, objectif supérieur au 2S.
(Cercle Finance) - Bull a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 1% a 571,8 millions d'euros au 1er semestre (560 millions d'euros en 2004).
Le niveau du chiffres d'affaires des activités Services a été comparable à celui de l'année dernière (-0.6%). L'évolution des activités de maintenance (-11% ) est conforme aux prévisions. Au cours du premier semestre, les commandes ont connu une croissance significative (+11%) qui se répartit comme suit : +16% dans le domaine des Produits, +4% dans les Services.
La marge brute a atteint un niveau conforme aux prévisions (26,4% du chiffre d'affaires). Le résultat net se traduit par un bénéfice de 9,4 millions d'euros contre 3,7 millions d'euros atteints au cours de la même période en 2004.
Bull vise pour le second semestre 2005 un objectif de chiffre d'affaires et d'EBIT supérieur à celui du premier semestre.
REUTERS :
Bull - Bénéfice net de 9,4 millions d'euros au S1
PARIS, 22 juillet (Reuters) - Bull < BULL > a publié vendredi des résultats semestriels supérieurs à ses prévisions, soutenus notamment par les ventes de serveurs en Europe et en Amérique Latine, et a déclaré qu'il anticipait un chiffre d'affaires supérieur au second semestre.
Vers 9h05, le titre gagnait 4,69% à 0,67 euro à la Bourse de Paris, le CAC 40 perdant 0,02% à la même heure.
Le groupe d'informatique a enregistré un résultat net de 9,4 millions d'euros (pas de prévision), un résultat d'exploitation de 18,2 millions (3,2% des ventes) contre une prévision de 18 millions et un chiffre d'affaires de 571,8 millions contre 560 millions prévus.
Au premier semestre 2004, Bull avait publié un résultat net de 3,7 millions d'euros, un résultat d'exploitation de 20,1 millions et un chiffre d'affaires de 565,7 millions.
"Grâce à une organisation dynamisée autour d'un plan d'action opérationnel, Bull enregistre son premier semestre de croissance (du chiffre d'affaires) depuis 1999", a déclaré Didier Lamouche, directeur général du groupe, cité dans un communiqué.
"Le rebond de l'entreprise est clairement engagé. Nos technologies ouvertes et innovantes nous positionnent favorablement pour envisager une dynamique de croissance durable", a-t-il ajouté.
HAUSSE DU CA AU S2, REX STABLE OU EN LEGERE HAUSSE
Pour le second semestre, Bull vise un objectif de chiffre d'affaires et de résultat d'exploitation "supérieur à celui du premier semestre", malgré un marché "hésitant notamment en Europe occidentale", peut-on lire dans le communiqué.
"Nous pouvons viser une croissance (du chiffre d'affaires) de l'ordre de 10-20 millions d'euros par rapport au premier semestre", a précisé Rémy de Ricou, directeur financier du groupe, lors d'une conférence téléphonique.
"Nous prévoyons un Ebit (résultat d'exploitation) stable ou très légèrement supérieur au second semestre à celui du premier semestre", a-t-il ajouté.
La croissance du chiffre d'affaires au premier semestre résulte en particulier d'une hausse de 10% des ventes des activités Produits, en particulier des serveurs Novascale et Unix en Europe et en Amérique Latine.
Les revenus issus des Services ont reculé de 0,6% et ceux des activités de maintenance de 11%.
Les commandes ont progressé de 11% (16% dans les Produits et 4% dans les Services), le carnet de commandes à fin juin progressant de 19% par rapport à celui de juin 2004.
La marge brute du groupe a atteint 26,4% du chiffre d'affaires au premier semestre, tandis que les dépenses de recherche et développement ont été maintenues à 4,8% des ventes.
Les frais commerciaux et administratifs ont été réduits de 3% et représentent 18,4% du chiffre d'affaires contre 19,1%.
Le résultat d'exploitation incluant les éléments non récurrents est de 13,7 millions d'euros.
Les frais financiers représentent un million d'euros contre 16,1 millions l'an dernier.
Au 30 juin, Bull disposait d'une trésorerie nette de 264 millions d'euros (237 millions fin 2004) et de fonds propres s'élevant à 80 millions (65 millions fin 2004)./JBV
© 2005 Reuters Limited. Click for Restrictions.