Le Tanneur : croissance au 2ème trimestre

par chris, jeudi 21 juillet 2005, 21:20 (il y a 7070 jours)

Chiffre d'affaires 2ème trimestre 2005 et 1er semestre 2005
21-07-2005

L’accélération de la croissance du 2ème trimestre à 11% porte la progression semestrielle à 7,2%

Avec une hausse de 11% au 2ème trimestre, LE TANNEUR & CIE valide la pertinence de la stratégie de value brand qui contribue à générer une croissance forte dans un contexte de consommation sans dynamisme.


Activité du 2ème trimestre 2005

A périmètre comparable :

· Magasins contrôlés et affiliés :

Deux nouveaux magasins affiliés ont été ouverts au cours du trimestre à Orléans et Nantes portant leur nombre à 4, le réseau comprenant ainsi 21 points de vente. Ces nouvelles implantations ont généré un chiffre d’affaires peu significatif du fait de leur récente ouverture et l’activité des 4 magasins affiliés n’est pas prise en compte dans les données à périmètre comparable. L’activité des magasins contrôlés a connu des périodes contrastées : avril, mai satisfaisants et juin décevant ont entraîné un chiffre d’affaires stable sur le trimestre malgré l’impact négatif du magasin de Bruxelles pénalisé par une fréquentation touristique en forte baisse.

· Autres distributions :

Les activités correspondantes ressortent en très forte croissance trimestrielle de 28%.

Les ventes aux détaillants multimarques ont maintenu le taux de progression significatif constaté au 1er trimestre à savoir +8,6%. Les Grands Magasins, en partie grâce à la résorption des retards de livraison du 1er trimestre, ont enregistré une croissance importante de 43,6%. A l’export, toutes les zones ont contribué à la progression exceptionnelle de 48% sur le trimestre.

· Fabrications pour maisons de luxe :

Anticipé en augmentation modérée, ce secteur fortement contributif du chiffre d’affaires a dépassé les prévisions avec une hausse de 6,4%.

Evolution de l’activité du 1er semestre 2005

A périmètre comparable :

· Les magasins contrôlés affichent une progression de 2,3% à périmètre constant.

· Les activités Autres distributions ont enregistré une hausse de 10,8% grâce aux actions initiées : mise en place de corners identifiés et attractifs, sélection des points de vente, prospections de nouveaux territoires internationaux, renouvellement des lignes SOCO et LE TANNEUR…, ces actions étant valorisées par une campagne de communication amplifiée et remarquée. Cette croissance provient pour 8,8% du marché national et pour 18,7% de l’international avec certains pays en très forte progression : Espagne, Russie, Allemagne, Portugal, Corée du Sud et zone Moyen-Orient. La part de l’export dans le chiffre d’affaires «Marques propres» s’élève à 17,0% contre 15,9% en 2004.

· Les Fabrications pour maisons de luxe ont connu un bon dynamisme avec une progression de 6% sur le semestre.


Résultats du 1er semestre 2005.

Le Groupe publiera ses résultats semestriels le 28 septembre 2005. La progression du chiffre d’affaires constatée à fin juin se traduira par une amélioration significative de la marge. Toutefois, le résultat sera affecté par l’accroissement des dépenses réalisées pour les campagnes de communication et le développement du réseau affilié et par des charges non récurrentes liées à l’amélioration du concept de distribution et à la mise en place d’un nouveau financement à moyen terme.

Prévision d’activité annuelle

LE TANNEUR & CIE devrait maintenir sur l’ensemble de l’année un taux de croissance proche de celui enregistré au 1er semestre 2005, en dépit d’une moins forte contribution des Fabrications pour maisons de luxe. Toutefois, les discussions actuellement en cours avec le distributeur japonais pourraient aboutir à une rupture du contrat susceptible d’avoir un impact ponctuel sur les ventes du 2ème semestre limité à moins de 2%. La prévision d’ouverture de 10 magasins affiliés fin 2005 sera atteinte : Montpellier et Nice ouvriront dans quelques semaines et 4 autres magasins sont en phase de finalisation de contrat.

Le Tanneur : la direction anticipe

par John_Fills, vendredi 22 juillet 2005, 08:13 (il y a 7070 jours) @ chris

Le Tanneur : la direction anticipe

Le Tanneur, qui a annoncé au premier semestre 2005 un chiffre d'affaires de 23,31 Millions d'Euros, soit une hausse de 7,1%, précise que la progression du chiffre d'affaires constatée à fin juin se traduira par une amélioration significative de la marge semestrielle mais que le résultat sera affecté par l'accroissement des dépenses.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe devrait maintenir un taux de croissance proche de celui enregistré ce semestre. Toutefois, les discussions actuellement en cours avec le distributeur japonais pourraient aboutir à une rupture du contrat susceptible d'avoir un impact ponctuel sur les ventes du S205 limité à moins de 2%. Enfin la société confirme sa prévision d'ouverture de 10 magasins affiliés fin 2005..

Sur le T2, les ventes ont atteint 10,42 ME soit une croissance de 11,3% en glissement annuel. "Le Tanneur valide la pertinence de la stratégie de 'value brand' qui contribue à générer une croissance forte dans un contexte de consommation sans dynamisme", a ainsi commenté la direction.

Avatar

et le Tanneur chute !!!!!!!!!!!!!

par mareva @, Barjac, vendredi 22 juillet 2005, 10:40 (il y a 7070 jours) @ chris

why >>>>>>>>>>>>>:confused: :confused:

--
mareva

Le Tanneur: repli après CA semestiel et prévision annuelle

par AToo, vendredi 22 juillet 2005, 11:29 (il y a 7069 jours) @ mareva

Cercle Finance le 22/07/2005 10h36
Le Tanneur: repli après CA semestiel et prévision annuelle.
(Cercle Finance) - Le maroquinier français Le Tanneur & Compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 23,2 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 7,2% à périmètre comparable d'une année sur l'autre.

Au deuxième trimestre, les ventes du fabricant de sacs et de bagages, qui détient notamment la marque Soco, ont atteint 10,4 millions d'euros, soit une progression annuelle de 11% à périmètre comparable.

Le Tanneur, qui détient en propre 21 points de vente, indique avoir tiré parti d'une hausse de ses ventes dans les grands magasins et à l'international.

Le groupe estime que la hausse de son activité sur les six premiers mois de l'année se traduira par une amélioration significative de sa marge.

Le titre a ouvert en baisse de 3,42% à 16,66 euros ce matin à la Bourse de Paris sur des prévisions en demi-teinte.

Le Tanneur s'attend en effet à ce que ses résultats de premier semestre soient affectées par l'accroissement de ses dépenses de communication et de développement du réseau, ainsi que par des charges non récurrentes liées à l'amélioration du concept de distribution et à la mise en place d'un nouveau financement à moyen terme.

En ce qui concerne son activité annuelle, Le Tanneur s'attend à maintenir un taux de croissance proche de celui enregistré au premier semestre de l'exercice (+7,2%), en dépit d'une moins forte contribution des fabrications pour les maisons de luxe.

Le groupe avertit que ses discussions avec un distributeur japonais pourraient aboutir à une rupture de contrat, susceptible d'avoir un impact négatif de l'ordre de 2% sur les ventes du deuxième semestre.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum