Sam : belle performance au deuxième trimestre
vendredi 22 juillet 2005, 8h35
Sam : belle performance au deuxième trimestre
Le fabricant d'outillage à main professionnel, Sam (Paris: FR0000044497 - actualité) publie, ce matin, un chiffre d'affaires de 17,22 Millions d'Euros, pour le compte de son premier semestre 2005, ce qui matérialise une hausse de 7,6% par rapport à la même période de 2004. La hausse a été entretenue par l'excellente performance du deuxième trimestre qui a vu le chiffre d'affaires progresser de 23,5%, alors que le premier trimestre avait vu les ventes baisser de 7,4%.
Sam maintient son objectif d'activité 2005, "malgré la persistance de la faiblesse de la demande industrielle en Europe".
Plus d'infos avec Boursier.com
--
mareva
Investir
Historique conseils / actualités
22-07-2005 - 12h35
Conserver
PRÈS DE 8% DE CROISSANCE AU PREMIER SEMESTRE
Après des débuts difficile, Sam a su retrouver le chemin de la croissance sur l'ensemble du semestre, et ce alors que la demande industrielle en Europe reste très faible. Le groupe confirme son objectif annuel d'activité.
Sam qui a vécu un premier trimestre difficile avec un chiffres d'affaires en recul de 7,4% a su redresser la barre, pour finalement enregistrer une croissance de 7,6% à 17,21 millions d'euros, après un deuxième trimestre particulièrement performant (+23,5%).
Le groupe spécialisé dans la fabrication d'outillage à main professionnel précise que ce niveau de ventes a été atteint grâce à la bonne activité en France et à la reprise des livraisons à l'export. Fort de ces bon chiffres, Sam confirme son objectif annuel d'activité sans toutefois fournir de données chiffrées. Pour notre part, nous envisageons des ventes en hausse de 6% à 34,30 millions d'euros sur l'année assorties d'une marge nette de 3%, le résultat net ressortant à 1,2 million d'euros (contre 1,13 million en 2004). Une prévision valorisée 9,5 fois par le marché au cours actuel de 29,98 euros.
Sam a retrouvé le chemin de la croissance à la fin du premier semestre de l'exercice en cours, et estime être en mesure de confirmer ses objectifs d'activité sur l'ensemble de l'année. Après nos allégements suite à la mauvaise publication du premier trimestre, nous repassons à conserver sur la valeur dans l'attente de la publication des résultats semestriels.
--
mareva