Avatar

LVF

par mareva @, Barjac, jeudi 21 juillet 2005, 16:58 (il y a 7047 jours) @ mareva

merci Yann
Conseil valeur
21/07 14:16
PLASTIC OMNIUM : Très bonne activité semestrielle
Cours Graphique Actualités Conseils Fiche société


Notre conseil : Vous avez l'action en portefeuille : Conserver
Limite : 23,35 Euros
Objectif : 24,75 Euros
Sécurité : 22,2 Euros


Vous ne l'avez pas en portefeuille : Achat Sur Repli
Limite : 22 Euros
Objectif : 24,75 Euros
Sécurité : 20,9 Euros


La très bonne activité semestrielle propulse la valeur vers le haut et conforte notre opinion fondamentale favorable sur le dossier, qui reste manifestement sous valorisé. La hausse du coût des matières premières nous invite cependant à une certaine prudence : la progression impressionnante de l’activité n’impliquera pas une hausse équivalente des résultats. On conservera fidèlement ses positions jusqu’à notre premier objectif de 24,75 euros. En cas de repli vers 22 euros, on en profitera pour acquérir la valeur voire se renforcer.






Caractéristiques de l'action
Code FR0000124570
Cours 23,29 Euros
+ haut sur un an glissant 23,63 Euros
+ bas sur un an glissant 17,1 Euros
Volume moyen quotidien 8.500
Marché Eurolist B
Eligible PEA Oui
Dernier coupon 1,15 € net le 02/05/2005




Pourquoi avons-nous sélectionné cette valeur >


Le 14 mars dernier, nous conseillions de conserver ou d’acheter dans les cours, à 21,9 euros (après division par deux du nominal). La valeur a pu être acquise à deux reprises début mai et début juillet jusqu’à 20,5 euros, sans que notre objectif à 24,75 euros n’ait été atteint. Au regard de l’activité semestrielle, les prévisions de résultat annuel pourraient être légèrement revues à la hausse : ainsi le multiple de capitalisation des bénéfices estimés pour 2005 se réduirait encore (actuellement à 7,5 selon le consensus JCF –Factset). La valeur reste donc bon marché.

Rappel du dernier fait économique


Au cours du premier semestre 2005, le chiffre d’affaires a progressé de 19,7%, à 1,1 milliard d’euros. A périmètre et taux de change constants, la progression est de 14%. Les activités automobiles du groupe ont tiré l’ensemble, avec une hausse de 23,5%. L’intégration de l’activité de la filiale HBPO contribue bien sûr à cet excellent semestre, mais le rythme de développement du groupe dans l’automobile est bien supérieur au marché automobile lui-même. Les autres branches du groupe : à périmètre constant, Plastic Omnium Environnement (poubelles, etc.) progresse de 10,9% sur l’ensemble des pays européens et les Produits Plastiques Performants (3P) se redressent, avec une modeste progression de 2,7% à change constant. Les 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires sont visés pour l’ensemble de l’année.

Analyse technique



© Waldata


La hausse du titre aujourd’hui est de bon augure : un gap de 0,48 euro a été ouvert à 22,02 euros. Le titre, dans une petite pointe de volumes, est passé au-dessus de la droite de résistance descendante (en traits pointillés sur le graphique), ce qui est une bonne chose. En revanche, la situation est mitigée pour les indicateurs techniques : le RSI à 14 jours montre que la valeur commence à être surachetée : à 76 %, l’indicateur est à un niveau record sur quatre mois. Le momentum à 14 jours est dans levert, sur un trend haussier de court terme.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum