Vallourec à suivre de très près…

par JanNo1, mercredi 20 juillet 2005, 23:44 (il y a 7048 jours)

Là aussi, comme Jacquet il faut profiter des baisses pour se renforcer. C’est ce que je viens de faire en prenant une petite ligne au quasiment plus bas de la journée.
A la vue du potentiel de cette société, c’est bien dommage de ne pas m’y être intéressé un peu plus tôt. Qu’importe, je jouerais en fonction des supports et résistances.
Je viens de lire un article très intéressant sur Boursorama : « l’appétit énergétique de la Chine et de l’Inde inquiète Washington ». Cette valeur n’a pas fini de nous surprendre, je le crois.
J’attends vivement les résultats du CA du 2ème trimestre 2005 le 27 juillet ; et les résultats du 1er Semestre 2005 le 15 septembre prochain.
Je pense également à Maurel, et à une éventuelle OPA.

A bientôt.
:ok:

bonsoir janno1

par pasca711, jeudi 21 juillet 2005, 00:20 (il y a 7048 jours) @ JanNo1

dit moi tu ne dors jamais.
pour valourec et jacquet c est peut etre le bon tempo.
perso j ai vendu maurel +11% pour prendre un peu plus de pcas.
donc demain maurel en hausse et pcas en baisse.
c est simple ces derniers jours j ai tout faux.

» Là aussi, comme Jacquet il faut profiter des baisses pour se renforcer.
» C’est ce que je viens de faire en prenant une petite ligne au quasiment
» plus bas de la journée.
» A la vue du potentiel de cette société, c’est bien dommage de ne pas m’y
» être intéressé un peu plus tôt. Qu’importe, je jouerais en fonction des
» supports et résistances.
» Je viens de lire un article très intéressant sur Boursorama : «
» l’appétit énergétique de la Chine et de l’Inde inquiète
» Washington
». Cette valeur n’a pas fini de nous surprendre, je le
» crois.
» J’attends vivement les résultats du CA du 2ème trimestre 2005 le 27
» juillet ; et les résultats du 1er Semestre 2005 le 15 septembre prochain.
» Je pense également à Maurel, et à une éventuelle OPA.
»
» A bientôt.
» :ok:

je les aime toutes les trois

par mareva @, Barjac, jeudi 21 juillet 2005, 00:46 (il y a 7048 jours) @ JanNo1

avec bien sûr une préférence à Maurel
Vallourec c'est un flirt récent, j'ai commencé à acheté vers 206 après avoir fait un AR blanc vers les 100. maintenant je pyramide un brin.

--
mareva

je les aime toutes les trois

par JanNo1, dimanche 24 juillet 2005, 19:55 (il y a 7044 jours) @ mareva

» avec bien sûr une préférence à Maurel
» Vallourec c'est un flirt récent, j'ai commencé à acheté vers 206 après
» avoir fait un AR blanc vers les 100. maintenant je pyramide un brin.

Tout d’abord bonsoir ou plutôt un petit bonjour du matin : 0h20 ; 0h46 …. Je vois que je ne suis pas le seul passionné.
C’est vrai qu’en ce moment, le timing est du bon côté avec Maurel et maintenant Vallourec. Pourvu que cela dure.
Je suis tout à fait d’accord avec toi Maréva. Actuellement, ce sont mes trois valeurs favorites (Vallourec, Jacquet, Maurel ; je n’oublie pas non plus Eramet, Quantel et d’autres… On ne peut pas tout acheter.
Avec une petite préférence désormais auprès de Vallourec pourquoi >
- le rachat des 45% manquants notamment de V&M TUBES (filiale la plus lucrative de Vallourec) fera que Vallourec avec 100% de cette filiale devrait exploser ses bénéfices.
- La construction d’une nouvelle usine en Chine (V&M Changzhou) contribuera à la réalisation de ses bénéfices.

Il me reste un peu de liquidité, et je suis à l’affût de me renforcer sur l’une des ses trois valeurs. C’est vrai, Pasca711 tu penses qu’à 44€ Jacquet, après une petite prise de bénéfices, est à un cours d’achat. J’attends de voir, si elle revient vers les 42€, cela sera un excellent cours d’achat (j’en suis persuadé). N’oublions pas que 2005 est une année de transition pour cette société (avis personnel). Attendons les premières retombées de leurs nouvelles filiales (et futures) et surtout celle de Shangaï. A court terme, (5 à 6 mois), les 50€ puis 60€ devraient en toute logique être atteint ; si ce n’est pas plus…
Pour Maurel, je constate qu’elle bute sur les 19€ depuis pas mal de temps. Dès qu’elle les aura franchi, 24 voire 27€ devrait être leur prochaine résistance.

Cordialement, et à très bientôt.:-P

Fil RSS du sujet