Et c'est pas mieux pour Girod
SIGNAUX GIROD : Premier semestre décevant
Conserver
Pénalisé par un recul sensible de son activité semestriel, Signaux Girod annonce une forte baisse de son résultat net. Si le groupe se montre confiant pour le second semestre, il ne parviendra toutefois pas à rattraper son retard.
Les comptes semestriels de Signaux Girod sont décevants. Le chiffre d'affaires ressort à 50,7 millions d'euros, en baisse de 11,6% et de près de 8% en pro forma. Une contre performance que le groupe explique par la mauvaise performance de deux activités saisonnières, en France et au Canada, affectées par " hiver rigoureux " et un " redémarrage tardif ".
Le résultat d'exploitation est logiquement touché par la baisse de l'activité. Il ressort à 2,9 millions d'euros contre 6,7 millions un an plus tôt. Enfin, le résultat net pat du groupe s'établit à 1,2 million d'euros, contre un bénéfice de 3,9 millions l'an dernier.
Pour la suite de son exercice, Signaux Girod se montre confiant. Il anticipe " une forte reprise " de l'activité et compte rattraper une partie de son retard mais le résultat annuel sera tout de même en retrait.
Les résultats semestriels de Signaux Girod sont décevants mais cela semble être juste être un accident de parcours, le redressement étant attendu dès le second semestre. Dans ces conditions, on conservera les titres en portefeuille.
Johan Deschamps
Investir
Fil complet:
- LACROIX INDUSTRIES : Forte dégradation de la rentabilité - AToo, 20/07/2005, 13:43
- Et c'est pas mieux pour Girod - tederic, 20/07/2005, 14:08