Bonjour. Quelques dernières opérations :
- Achat de Kimoce (mlkim) hier et aujourd'hui : à 11,5 la valeur n'est pas très cher pour un éditeur de logiciel déjà rentable avec jolies marges et un bon retour sur fonds propres. La capi ressort à 5,75M, mais la VE avec 2M de trésorerie reste à 3,75M ce qui me semble assez raisonnable eu égard au CA (3,3M) mais surtout par rapport au REX de 700K (VE/REX : 5,35). En terme de PER l'affaire est à 10,08 fois les résultats de 2004 et le rendement devrait être supérieur à 4%.
- J'ai suivi chris sur Acadomia (mlaca)qui est autrement plus gros et plus cher que Kimoce, mais qui présente une jolie régularité dans la croissance de ses résultats.
- J'ai loupé le joli trou d'air sur Nexo (mlnex) hier.
- Sinon toujours à l'affut sur Carnivor (MLGRC), mais comme le faisait remarquer Loïc, le papier est difficile à prendre en quantité correcte et de plus, elle n'arrête pas de grimper.
- Enfin j'ai reçu le dernier rapport annuel d'Hydraulique PB (MLHYD), qui cote une fois tous les 10 ans, mais que je vous livre pour le plaisir des chiffres :
- CB : 10,39 M
- CA : 7,48 M
- REX : 573 K
- RCAI : 2,31 M
- RN : 1,53 M
- FP : 15,29 M
- Disponibilités : 23,07M
- Dettes financières : 4,66M.
Hors ML je focalise essentiellement sur Kindy qui ne veut pas baisser sous les 19 pour que je puisse me renforcer tranquillement avant la publication des résultats.
Bonjour. pour les miennes
je viens d'échanger mes EXPL pour INFE (où il y des soldes intéressantes en ce moment et ça faisait longtemps que je voulais rentrer dessus) et vais d'ailleurs renforcer dessus si le vendeur continue.
Par contre complètement loupé le démarrage de VET
j'espère qu'il y aura une 2ème chance !
--
Bonjour. pour les miennes
finalement mon ordre vient de passer sur VET à 56...réveil un peu tardif quand même pour moi !
Vu le CO avec les séries d'ordres de 200 tous les 0,10 ça doit être un fonds qui est passé à l'achat.
--
vet
loupé aussi la remontée (difficile de tout suivre ), alors qu'on avait dit que les 50 seraient un bon point d'entrée si elle y arrivait.
EXPL / Assystem
Vendu également Expl au fixing de ce matin en espérant reprendre plus bas quand l'effet JDF se sera tari. Échangé contre Assystem avec une conviction très moyenne. Je la connaissais bien et l'aimais beaucoup avant la fusion avec Brime. Un beau rendement, un bilan particulièrement sain ...
Depuis la fusion, je ne la suivais plus parce qu'elle a hérité de Brime d'un gros paquet de survaleurs et que l'année suivante s'est traduit par de grosses pertes. Cétait sûrement le prix à payer pour passer d'un statut de valeur de rendement à celui de valeur de croissance. Ceci allait dans la continuité dune diversification (antérieurement tout nucléaire) de lactivité déjà débutée.
Je n'ai pas encore regardé les ratios. Cest un premier achat avant réflexion, pour prendre date.
En première approximation :
- un des points positifs était la trésorerie abondante, mais qui est maintenant réduite à 0 après les deux dernières acquisitions, acquisitions qui devraient peser sur la rentabilité cette année.
- le PER 2004 doit tourner aux alentours de 47 , mais la marge nette, n'est que de 1,5%. Si on anticipe un retour à une marge nette plus conforme à ce qu'elle était par le passé (vers les 5%) associé à une forte croissance (externe) de lactivité on peut penser que le titre peut être à un cours dachat dans une optique de placement de 2-3 ans.
Mais ceci reste à approfondir.