Portzamparc de MAREVA

par doc crm, lundi 18 juillet 2005, 10:35 (il y a 7050 jours) @ MEN

Bonjour,

Oui c'est vrai pour le % des investissements; je me suis mal exprimé :ce que je voulais dire est en rapport avec la diversité des placements qui permet de diminuer le risque tout en maintenant une rémunération (axemple placer 100 euros sur 5 valeurs rapportera plus surement 35 euros que le même revenu avec le même placement sur une seule valeur, mais d'accord avec ton raisonnement qui est mathématiquement sans contestation possible).
Par contre plusieurs placements successifs de 100 euros peuvent entrainer plus surement un gain de 35 euros que le même gain en une seule fois : c'est la différence entre un montage en série et un montage en parallèle.
Pour les frais de courtage tu as donné la réponse et n'oublions pas que le montant de leur investissement n'est aucunement comparable au notre, en tout cas aux miens (j'ouvre des lignes pour des montants entre 2000 et 2500 euros, je renforce pour des montants de 1500, et je paie 0,99% de frais de courtage à chaque transaction - je ne veux pas changer de banque car ils sont sympas, vous me direz qu'ils peuvent l'être à ce prix, mais j'attache beuacoup d'importance aux rapports humains -j'en vois un qui sourit dans la salle- ).
Pour les pronostics je crois qu'il faut savoir lire un bilan financier de l'entreprise -je vais essayer de me plonger dans la compréhension des paramètres utilisés dès cet été en devoir de vacances -, pour le moment je fais confiance aux animateurs de ce site et, de façon beaucoup plus sélective, à une journaliste financière de la revue mensuelle Mieux Vivre. Mais j'ai cru comprendre qu'une directive européenne va sortir concernant l'encadrement des conseils boursiers : à suivre.
Par ailleurs il nous reste l'entière liberté de suivre ou pas les conseils donnés.

Pour continuer à échanger, cordialement

doccrm

Fil complet:

Fil RSS du sujet