Vallourec : c’est tentant…

par JanNo1, vendredi 15 juillet 2005, 23:39 (il y a 7053 jours)

Bonjour,

Me revoilà après une longue absence. Pour constater :

1° Ma satisfaction pour Jacquet Industrie (ma valeur favorite). Et dire que 2005 sera une année intermédiaire. J’attends 2006 et 2007 avec beaucoup de sérénité (avec toutes les nouvelles usines à venir ou qui seront à devenir > Au sud de l’Europe, le Canada, les Etats-Unis et surtout Shangaï en Chine).
Vous souvenez-vous de mon post du 10 avril dernier ou je me suis « amusé » à donner un pronostic sur cette valeur :
1er trimestre 2005 : 41,9 M€
2ème trimestre 2005 : 46,8 M€
3ème trimestre 2005 : 45,20 M€
4me trimestre 2005 : 50,40 M€
Total :
184,3 M€

Tous les analystes prévoient 170 M€. Vous me pardonnerez ce petit jeu pas très orthodoxe, mais bon… pourquoi pas… On verra celui qui sera le plus près.

2° Le retour (très léger) de France Télécom. Les résultats à paraître fin juillet devraient être bon dans l’ensemble. C’est une entreprise que je connais très bien ; et on oubli un peu trop vite qu’elle récupère des parts de marché vis-à-vis de la concurrence. L’accord avec Microsoft est une bonne chose pour FT comme le marché avec Airbus. Quand les pôles de compétitivités seront mis en place ; FT jouera un rôle certainement prépondérant dans les marchés à venir. Dommage pour les JO Paris 2012, il y a tout de même Orange en Grande Bretagne (c’est mieux que rien).

3° J’ai vendu un peu d’Eramet (avec une petite plus value bien entendu) pour me laisser tenter (peut-être) par Vallourec. Effectivement, après la belle baisse d’aujourd’hui (vendredi), je serais tenté de prendre une toute petite ligne sur cette valeur.
Qu’en pensez-vous > Est-ce raisonnable > A-t-elle une réelle potentialité avec leur AK qui est une réussite > Si vous avez une petite idée avant de me lancer… Merci d’avance.

A très bientôt.;-)

43.8 pour le 2e trimestre jacquet

par mareva @, Barjac, samedi 16 juillet 2005, 09:00 (il y a 7052 jours) @ JanNo1

enfin je crois

--
mareva

43.8 pour le 2e trimestre jacquet

par JanNo1, dimanche 17 juillet 2005, 22:11 (il y a 7051 jours) @ mareva

» enfin je crois

Oui ! Tout à fait à quelques choses près.
44 M€. J'y suis allé gaiement.
Je me rattraperais au 3ème et 4ème trimestre 2005.
Pour 2006, attendons les premières retombées de l'ouverture de la filiale chinoise.
A bientôt.;-)

Fil RSS du sujet