Portefeuille estival

par BouBou, dimanche 17 juillet 2005, 10:32 (il y a 7051 jours) @ chris

Voici le contenu à ce vendredi :

30% : Belvédère et son BS (moitié-moitié)
70€ à TCT puis je bascule de suite sur l'action qui est vraiment très sous cotée en ce moment. Dès lors le profil risque-rendement apparait plus attractif sur l'action elle meme. Si on paye 69€ lundi encore sur le BS je sortirai.
Imaginez que CEDC vient de contracter pour plus de 600M$ d'emprunts à des taux qui seront certainement supérieur à 8% !!! Ce sont plus de 60M€ à rembourser tous les ans et ce n'est pas les synergies (modestes) avec BIA qui vont le sauver. Bref il va devoir forcement augmenter ses tarifs et perdre petit du terrain face à BVD qui dispose d'un confortable trésor de guerre... Qui plus est, CEDC a voulu rentrer dans le double jeu "producteur-distributeur" qui à mon avis lui sera fatal. Je n'aimerais pas travailler à BIA... Ils vont vite regretter leur choix je pense. Et dernière chose, le point de production est désormais valorisé à 20M€ en Pologne soit 600M€ pour BVD, qui est totalement desendettée et qui va pouvoir se concentrer sur l'explosion de ses marges maintenant. Misez sur le bon cheval, c'est choisir BVD à mon avis.

25% : Le tanneur
Mon raisonnement est que, compte tenu des infos données par Hervé Descottes à l'AG, le CA du premier semestre va progesser sensiblement. Or la publication est dans seulement qqs jours. Donc, si mon estimation est bonne, ce n'est pas dans 5 jours qu'il faudra acheter mais plutôt maintenant. Car, lorsque tout le monde sera au portillon, cela risque de monter très vite et ce sera trop tard pour les acheteurs. Par ailleurs, il faut savoir, que pour 100 de hausse du CA, on devrait avoir 30 à 35 de hausse du RN, car les usines tournent à plein. Donc, pas de hausse des frais de personnel, juste le coût des approvisionnements. Ce qui veut dire que pour 1 M€ de hausse du CA, on peut avoir 300-350 K€ de RN en plus ! Et j'ai l'impression que la hausse de CA sur le 1er semestre pourrait se situer vers 7-8 % puisque à l'AG, on était déjà dans ces eaux là. Soit 1,5 M€ de hausse, soit peut-être 500 K€ de RN en plus. Evidemment, le RN sera connu que bien plus tard, mais imaginez que le RN du S1 soit entre 600 K€ et 1 M€... Le marché comprendra alors que l'année peut se terminer avec un RN approchant 2 M€ ! Je vous laisse calculer le cours avec un PER logique de 15...

20%:Réponse
Le métier de l’aménagement d’espaces intérieurs a considérablement évolué. Il demande un grand professionnalisme, une grande réactivité et des moyens d’action efficaces. Dorénavant Réponse n’a qu’une très faible concurrence sur son cœur de métier de contractant général. De nombreux contrats dans les cartons (CE, BNP, Qatar, Axa, Carrefour, Celio, Benetton, La Poste, La RATP…et j’en passe) montrent tout l’attrait de cette valeur. Recentrée sur son cœur de métier et sur des clients offrant plus de visibilités, le groupe devrait profiter du rebond du cycle d’investissement, chez ces derniers. Grâce à l’abaissement du point mort à 50M€, permis par des restructurations internes désormais terminées et au succès de l’opération BSA, la réalisation de la prévision (très) prudente de CA établie pour 2005 conduira mécaniquement à la réalisation d’un REX largement positif. Pour moi, on est encore au tout début de la recovery et je vise dans les 3 ans un objectif de 18 à 20€, qui marqueront l’achèvement de celle ci.

15%:Orco et son BS
JF Ott semble avancer ses pions intelligemment en se diversifiant sur les capitales dynamiques que sont Prague, Varsovie et Budapest. Le portefeuille est très bien diversifié (Retail, Hôtel, Bureaux, Résidentiel, Résidences hôtelières) et surtout Orco maîtrise tous les métiers de l’immobilier fondée sur l’équilibre d’une foncière et d’un promoteur.
Tout ceci apporte une cohérence à l’ensemble et surtout une grande solidité. Les dernières levées de fond, notamment via le PACEO avec la SG, va permettre à Orco de saisir des opportunités de croissance beaucoup plus facilement. Meme si Orco cote 20% au dessus de son ANR, il y a un tel potentiel dans celui-ci que je dirai qu’il reste encore une belle marge d’appréciation. Les prix sont vraiment encore à un niveau plancher dans ces pays ! Un cours d’au moins 60€ d’ici fin 2006 est possible et je vise surtout 150€, fin 2010. N’oubliez pas le BS, pour jouer l’action avec un levier 2, qui a encore une décote…

10%:liquidités...
Oui je sais çà ne me ressemble pas mais bon je suis sorti des valeurs MP qui ont vraiment bien performées (M&P,ERA,CV,HG)...
Je guette de nouvelles pépites aurifères et pétrolières en ce moment. ;-)

Et pour finir qqs bons coups suite aux dernières AK géantes, très rapides style OENEO, RISC ou PCAS.:-)

Car le day trading et le swing trading me sont interdits par ma déontologie de gérant... :crying: :crying: :crying:

Perf 2005 très au dessus du jeu The Bull. Mais bon je préfère avoir le quinté dans l'ordre que 10 valeurs dans le désordre. :-D

Fil complet:

Fil RSS du sujet