IBG on avait fut un temps, non ?
mercredi 1 décembre 2004, 18h40
IB Group : résultat d'exploitation en hausse de 47% au second semestre
Spécialiste de la mise en place d'e-infrastructures sécurisées, IB Group (Paris: FR0004051530 - actualité) présente ses résultats semestriels pour son exercice décalé 2004-2005 clos fin mars. Le groupe a dégagé au second semestre un résultat d'exploitation en hausse de 47% à 0,84 Million d'Euros, pour un résultat net de consolidé de 0,52 ME. Le chiffre d'affaires sur les six mois était ressorti en hausse de 3% par rapport à la même période de l'année dernière, à 11,4 ME.
Sur des bases de comparaison identiques, l'activité des services à valeur ajoutée a progressé de près de 11% à 9,6 ME. Le groupe enregistre tout particulièrement un fort développement dans la supervision et l'administration de systèmes d'information. Cette activité stratégique contribue fortement au maintien de la marge nette qui s'élève à 25,6% du CA consolidé.
L'activité Intégration de système progresse de près de 3%, grâce notamment à un gain de part de marché en France dans les systèmes Unix et Stockage. L'activité Remarketing (re-conditionnement de systèmes d'information) est en léger repli de près de 4% et représente 15,7% du CA consolidé. Notons cependant que l'activité anglaise est en progression de plus de 50%.
Les capitaux propres du groupe s'élèvent à 36 ME et la trésorerie nette ressort à 19,1 ME.
Pour le second semestre, le groupe maintient ses objectifs ambitieux affichés pour l'année 2004-2005 et révise de 50% à la hausse ses objectifs de rentabilité nette.
--
mareva
J'en ai eu et j'en ai encore
Avec un PRU de 2.80. Y avait longtemps (enfin c'est relatif) que j'attendais des bonnes nouvelles, surtout améliorations des marges qui étaient jusque là très faibles. Si j'ai le temps fait jeter un coup d'oeil aux résultats. C'est une valeur qui faisait aussi partie des bien-aimées d'Investir. A voir demain si c'est toujours le cas (avec les Piscines, ce n'est plus le cas...).
» mercredi 1 décembre 2004, 18h40
» IB Group : résultat d'exploitation en hausse de 47% au second semestre
» Spécialiste de la mise en place d'e-infrastructures sécurisées, IB Group
» (Paris: FR0004051530 - actualité) présente ses résultats semestriels pour
» son exercice décalé 2004-2005 clos fin mars. Le groupe a dégagé au second
» semestre un résultat d'exploitation en hausse de 47% à 0,84 Million
» d'Euros, pour un résultat net de consolidé de 0,52 ME. Le chiffre
» d'affaires sur les six mois était ressorti en hausse de 3% par rapport à
» la même période de l'année dernière, à 11,4 ME.
»
» Sur des bases de comparaison identiques, l'activité des services à valeur
» ajoutée a progressé de près de 11% à 9,6 ME. Le groupe enregistre tout
» particulièrement un fort développement dans la supervision et
» l'administration de systèmes d'information. Cette activité stratégique
» contribue fortement au maintien de la marge nette qui s'élève à 25,6% du
» CA consolidé.
»
» L'activité Intégration de système progresse de près de 3%, grâce notamment
» à un gain de part de marché en France dans les systèmes Unix et Stockage.
» L'activité Remarketing (re-conditionnement de systèmes d'information) est
» en léger repli de près de 4% et représente 15,7% du CA consolidé. Notons
» cependant que l'activité anglaise est en progression de plus de 50%.
»
» Les capitaux propres du groupe s'élèvent à 36 ME et la trésorerie nette
» ressort à 19,1 ME.
»
» Pour le second semestre, le groupe maintient ses objectifs ambitieux
» affichés pour l'année 2004-2005 et révise de 50% à la hausse ses objectifs
» de rentabilité nette.
J'en ai eu et j'en ai encore
l'article est d'Investir
--
mareva
pardon : le voilà
Historique conseils / actualités
01-12-2004 - 19h45
Achat, Objectif 3 euros
UN PREMIER SEMESTRE RASSURANT
IB Group publie de bons résultats semestriels. Le résultat net s'établit à 0,52 million d'euros contre 0,25 million d'euros l'an passé à pareille époque. La société relève ses objectifs annuels.
Après un deuxième trimestre décevant, IB Group devrait revenir à meilleure fortune. Le groupe de services informatiques a réussi à améliorer nettement ses profits au premier semestre, clos le 30 septembre. Ainsi, le résultat d'exploitation s'établit à 0,83 million d'euros, contre 0,57 million d'euros l'an passé à pareille époque. Le groupe indique être parvenu à maîtriser ses coûts de structure et ses charges de personnel. La marge d'exploitation reste cependant modeste, à 1,9% du chiffre d'affaires. En dernier lieu, le résultat net se monte à 0,52 million d'euros, contre 0,25 million d'euros il y a un an.
Dans ces conditions, le groupe revoit ses prévisions annuelles de rentabilité nette à la hausse. Le résultat net devrait s'établir à 1,35 million d'euros, contre 0,9 million d'euros prévu selon le rapport annuel.
Par ailleurs, le groupe dispose toujours d'une très bonne situation financière. La trésorerie nette se monte à 19,1 millions d'euros et les capitaux propres à 36 millions d'euros, contre une capitalisation boursière de 31,3 millions d'euros.
Les marges s'améliorent, même si elles restent très modestes. La décote par rapport aux capitaux propres est injustifiée pour cette société qui est désormais rentable. Nous repassons donc à l'achat pour viser 3 euros, soit le niveau des fonds propres par titre.
--
mareva
effectivement...
La marge d'exploitation reste très modeste et l'objectif d'Investir n'est pas très élevé (même s'il n'y pas le terme "spéculatif", cela n'est pas très attirant pour le lecteur moyen). Commence à me fatiguer celle-là, j'en ai trainé un bout de temps avec qq A/R croyant que c'était un bon plan. Mais j'en ai rien tiré de terrible. Reste que le cash est important et que la rentabilité s'améliore. J'attends donc avec ce que j'ai... Au passage, merci et bisous Mareva !
» Historique conseils / actualités
» 01-12-2004 - 19h45
» Achat, Objectif 3 euros
» UN PREMIER SEMESTRE RASSURANT
» IB Group publie de bons résultats semestriels. Le résultat net s'établit à
» 0,52 million d'euros contre 0,25 million d'euros l'an passé à pareille
» époque. La société relève ses objectifs annuels.
» Après un deuxième trimestre décevant, IB Group devrait revenir à meilleure
» fortune. Le groupe de services informatiques a réussi à améliorer nettement
» ses profits au premier semestre, clos le 30 septembre. Ainsi, le résultat
» d'exploitation s'établit à 0,83 million d'euros, contre 0,57 million
» d'euros l'an passé à pareille époque. Le groupe indique être parvenu à
» maîtriser ses coûts de structure et ses charges de personnel. La marge
» d'exploitation reste cependant modeste, à 1,9% du chiffre d'affaires. En
» dernier lieu, le résultat net se monte à 0,52 million d'euros, contre 0,25
» million d'euros il y a un an.
»
» Dans ces conditions, le groupe revoit ses prévisions annuelles de
» rentabilité nette à la hausse. Le résultat net devrait s'établir à 1,35
» million d'euros, contre 0,9 million d'euros prévu selon le rapport annuel.
»
»
» Par ailleurs, le groupe dispose toujours d'une très bonne situation
» financière. La trésorerie nette se monte à 19,1 millions d'euros et les
» capitaux propres à 36 millions d'euros, contre une capitalisation
» boursière de 31,3 millions d'euros.
»
» Les marges s'améliorent, même si elles restent très modestes. La décote
» par rapport aux capitaux propres est injustifiée pour cette société qui
» est désormais rentable. Nous repassons donc à l'achat pour viser 3 euros,
» soit le niveau des fonds propres par titre.
bonjour à tous je dirais bof pour ces résultats......
pas très attirant.Titre à son prix.
@+
ayrton
Vaeur du jour de boursier.com
Déclic à suivre >
02/12/2004 - 08h00 NOTRE AVIS : POSITIF
Comptes sans failles. Notre dernier conseil sur IB Group date d'il y a un mois quasiment jour pour jour dans cette même rubrique. Le titre était alors à 2,78 Euros, contre un cours de 2,64 Euros inscrit hier soir en clôture. Nous continuons de penser malgré tout que le marché fait fausse route et n'a pas vu le potentiel de ce dossier qui vaut toujours moins que ses fonds propres en Bourse. Le spécialiste de la mise en place d'e-infrastructures sécurisées, qui réalise le tiers de son activité dans le secteur des services, a d'ailleurs publié hier soir des comptes sans faille qui devraient être appréciés par les investisseurs ce jeudi.
Développement. Les résultats semestriels pour l'exercice décalé 2004-2005, clos fin mars, ont ainsi fait ressortir un bénéfice d'exploitation en hausse de 47% à 0,84 Million d'Euros, pour un résultat net consolidé de 0,52 ME. Le chiffre d'affaires sur les six mois était connu, en hausse de 3% par rapport à la même période de l'année dernière, à 11,4 ME. Sur des bases de comparaisons identiques, l'activité des services à valeur ajoutée a progressé de près de 11% à 9,6 ME sur la période. Le groupe enregistre un fort développement dans la supervision et l'administration de systèmes d'information. Cette activité stratégique contribue ainsi amplement au maintien de la marge brute qui s'élève à 25,6% du CA consolidé.
Déclic. L'activité 'Intégration de système' progresse de près de 3%, grâce notamment à un gain de part de marché en France dans les systèmes Unix et Stockage. L'activité 'Remarketing' (re-conditionnement de systèmes d'information) est en revanche en léger repli de près de 4% mais ne représente que 15% du CA consolidé. Nous le disions en débutant cet article, les capitaux propres du groupe s'élèvent à 36 ME, face à une capitalisation de seulement 31 ME sur le marché boursier, alors que la trésorerie nette s'inscrit à elle seule à 19,1 ME. Les efforts mis en place pour restructurer le groupe sont en train de payer. Ceux qui se plaignaient de disposer d'un chiffrage encore flou seront donc cette fois servis... Le gearing d'IB Group restant sous contrôle à 15%, nous pensons que les comptes publiés hier soir pourraient servir de déclic en vue d'une revalorisation boursière rapide en direction des 3 Euros.
Achat
Cours à la date du conseil : 2,64
CO !!!!!!!!!!!
valeurs du jour d'Investir et de bc
--
mareva
En ai profité pour vendre à l'open...
AMHA, elle va buter autour des 3 euros puis +/- redescendre. Vu mon PRU élevé, j'en profite pour me dégager. En reprendrai si redescend sur les 2.60 d'ici les prochains résultats. Ai peut être tort : on verra lundi (si JdF s'y met aussi par ex...)
» valeurs du jour d'Investir et de bc
en fait c'est boursier.com qui va faire monter....
le cours.Déjà sur leur page d'accueil le titre est explosif:
Aujourd'hui, nous vous conseillons l'achat spéculatif d'un dossier du NM qui vient d'annoncer des chiffres... redoutables !.
BREF c'est un peu exagéré et mème beaucoup.
vendu moi aussi.
» AMHA, elle va buter autour des 3 euros puis +/- redescendre. Vu mon PRU
» élevé, j'en profite pour me dégager. En reprendrai si redescend sur les
» 2.60 d'ici les prochains résultats. Ai peut être tort : on verra lundi (si
» JdF s'y met aussi par ex...)
»
»
» » valeurs du jour d'Investir et de bc
Repris un peu
IBG reste valorisée sous ses fonds propres malgré un retour confirmé à la rentabilité. Ses activités informatiques ne sont pas les plus nobles, mais elle parvient à faire progresser la part des services. Le plus gros risque est qu'elle étouffe sous sa trésorerie nette !
Salutations.
Autre point positif :
Les gains de part de marché sur le système d'exploitation Unix. A mon avis il s'agit d'un segment prometteur. La boite a raison de s'appliquer à travailler sur ce marché.