Vallourec : cest tentant
Bonjour,
Me revoilà après une longue absence. Pour constater :
1° Ma satisfaction pour Jacquet Industrie (ma valeur favorite). Et dire que 2005 sera une année intermédiaire. Jattends 2006 et 2007 avec beaucoup de sérénité (avec toutes les nouvelles usines à venir ou qui seront à devenir > Au sud de lEurope, le Canada, les Etats-Unis et surtout Shangaï en Chine).
Vous souvenez-vous de mon post du 10 avril dernier ou je me suis « amusé » à donner un pronostic sur cette valeur :
1er trimestre 2005 : 41,9 M
2ème trimestre 2005 : 46,8 M
3ème trimestre 2005 : 45,20 M
4me trimestre 2005 : 50,40 M
Total : 184,3 M
Tous les analystes prévoient 170 M. Vous me pardonnerez ce petit jeu pas très orthodoxe, mais bon pourquoi pas On verra celui qui sera le plus près.
2° Le retour (très léger) de France Télécom. Les résultats à paraître fin juillet devraient être bon dans lensemble. Cest une entreprise que je connais très bien ; et on oubli un peu trop vite quelle récupère des parts de marché vis-à-vis de la concurrence. Laccord avec Microsoft est une bonne chose pour FT comme le marché avec Airbus. Quand les pôles de compétitivités seront mis en place ; FT jouera un rôle certainement prépondérant dans les marchés à venir. Dommage pour les JO Paris 2012, il y a tout de même Orange en Grande Bretagne (cest mieux que rien).
3° Jai vendu un peu dEramet (avec une petite plus value bien entendu) pour me laisser tenter (peut-être) par Vallourec. Effectivement, après la belle baisse daujourdhui (vendredi), je serais tenté de prendre une toute petite ligne sur cette valeur.
Quen pensez-vous > Est-ce raisonnable > A-t-elle une réelle potentialité avec leur AK qui est une réussite > Si vous avez une petite idée avant de me lancer
Merci davance.
A très bientôt.
43.8 pour le 2e trimestre jacquet
enfin je crois
--
mareva
43.8 pour le 2e trimestre jacquet
» enfin je crois
Oui ! Tout à fait à quelques choses près.
44 M. J'y suis allé gaiement.
Je me rattraperais au 3ème et 4ème trimestre 2005.
Pour 2006, attendons les premières retombées de l'ouverture de la filiale chinoise.
A bientôt.