TRANSGENE
Bonsoir
Un pari sur l'avenir
L'augmentation de capital avait un double objectif. Le premier était de lever des fonds pour poursuivre les recherches sur nos produits en portefeuille, et le second de permettre aux investisseurs institutionnels de se replacer dans le capital de Transgene.
L'opération nous a permis de lever près de 35 millions d'euros et, en cas d'exercice de la totalité des bons de souscription d'actions, nous apportera près de 20 millions d'euros supplémentaires. Transgene consommant une vingtaine de millions d'euros par an, ce refinancement nous permet d'assurer sa pérennité jusqu'en 2008.
Après opération, le flottant sera porté à environ 45%, dont une majorité sera détenue par les investisseurs institutionnels européens. Alors que la diminution de notre trésorerie aurait pu affaiblir l'attrait de notre offre, l'opération a été réalisée à un bon prix, ce qui ne l'a pas empêché d'être sursouscrite plus de deux fois.
Après le passage des 7.5, niveau qui s'est raité dans de gros volumes le franchissement des 8 euros ouvrirait l'objectif des 8.5 dans un premier temps, seul bemol la faiblesse des volumes qui accompagne cette hausse. Depuis août 2004 par paliers successifs sa valorisation a doublé.
Fil complet: