ULRIC
bonsoir
avis investir
Achat, Objectif 10 euros
ACTIVITÉ SOUTENUE AU PREMIER SEMESTRE
Avec plus de 30% de croissance au premier semestre Ulric de Varens fait état d'une croissance plutôt soutenue, et notamment en France où le marché de la parfumerie connaît un passage à vide. Fort de son dynamisme actuel, le groupe confirme son objectif d'une croissance à deux chiffres sur l'année.
Ulric de Varens fait le point sur son activité durant les six premiers mois de l'exercice 2005 et publie un chiffre d'affaires en hausse de 33% à 16,7 millions d'euros. Le groupe enregistre notamment une croissance de 20,6% en France, où le marché de la parfumerie reste atone.
Cette performance est particulièrement à mettre sur le compte d'un deuxième trimestre de toute beauté où le deuxième acteur français de la parfumerie féminine en grande distribution a vu ses ventes progresser de 42% à 9,8 millions d'euros. Dans son communiqué, le groupe précise que son expansion ne repose que sur de la croissance interne.
En termes de perspectives, Ulric de Varens met en avant le fait que son activité est particulièrement bien orientée, que le déploiement à l'international s'accélère petit à petit mais aussi le niveau de facturations obtenu au premier semestre pour confirmer une dynamique de croissance sur la deuxième partie de l'exercice. Le groupe maintient en conséquence son objectif de progression à deux chiffres sur le second semestre ainsi qu'un retour à ses meilleurs niveaux de rentabilité (11% de marge nette en 2002).
Pour notre part, nous anticipons prudemment une croissance annuelle de 20% à 40 millions d'euros, et retenons l'hypothèse d'une marge nette de 10%, ce qui ferait ressortir le bénéfice net à 4 millions d'euros. Une prévision valorisée un peu plus de 17 fois par le marché au dernier cours de 8,61 euros. Par ailleurs, la société dispose d'une situation financière saine en affichant une trésorerie nette positive.
Ulric de Varens impressionne par sa capacité à dégager de la croissance dans un marché en difficulté. Au regard de la valorisation actuelle des entreprises du secteur nous estimons que le titre possède encore un potentiel de croissance supérieur à 15%. Nous repassons à l'achat en visant prudemment 10 euros.
graphiquement décollage avec de fort volumes et beaucoup de gaps le potentiel graphique de 8.8 est atteint il sera prudent d'attendre une consolidation sur les 8.4 pour se placer
Fil complet: