Pourquoi acheter avant les résultats ?

par BouBou, lundi 11 juillet 2005, 23:09 (il y a 7056 jours) @ mareva

Mon raisonnement est que, compte tenu des infos données par Hervé Descottes à l'AG, le CA du premier semestre va progesser sensiblement. Or la publication est dans seulement 10 jours.
Donc, si mon estimation est bonne, ce n'est pas dans 10 jours qu'il faudra acheter mais plutôt maintenant. Car, lorsque tout le monde sera au portillon, cela risque de monter très vite et ce sera trop tard pour les acheteurs.

Par ailleurs, il faut savoir, d'après mes calculs perso, que pour 100 de hausse du CA, on devrait avoir 30 à 35 de hausse du RN, car les usines tournent à plein. Donc, pas de hausse des frais de personnel, juste le coût des approvisionnements.

Ce qui veut dire que pour 1 M€ de hausse du CA, on peut avoir 300-350 K€ de RN en plus !

Et j'ai l'impression que la hausse de CA sur le 1er semestre pourrait se situer vers 7-8 % puisque à l'AG, on était déjà dans ces eaux là.
Soit 1,5 M€ de hausse, soit peut-être 500 K€ de RN en plus.

Evidemment, le RN sera connu que bien plus tard, mais imaginez que le RN du 1er semestre, traditionnellement le moins bon, soit entre 600 K€ et 1 M€...
Le marché comprendra alors que l'année peut se terminer avec un RN approchant 2 M€ !

Je vous laisse calculer le cours avec un PER logique de 15...

Fil complet:

Fil RSS du sujet