Avatar

Entrepose

par mareva @, Barjac, samedi 09 juillet 2005, 09:42 (il y a 7059 jours)

Certaines valeurs parapétrolières sont désormais chères
Le succès de l'introduction en Bourse d'Entrepose Contracting, sursouscrite plus de 8 fois par les investisseurs institutionnels et près de 11 fois par les particuliers, ainsi que le gain de près de 20 % du titre lors de sa première journée de cotation reflètent bien l'engouement actuel des marchés pour toutes les valeurs liées au pétrole. La hausse du prix du baril a, certes, fortement contribué au succès de l'opération, mais celui-ci s'explique aussi par la pénurie de sociétés opérant dans la sphère de l'énergie à la Bourse de Paris. Du coup, tous les titres s'envolent. Bourbon s'est adjugé près de 51 % depuis le début de l'année, Géophysique, 46 %, et Schlumberger, 33 %. Dans ce contexte, les valorisations de certaines sociétés parapétrolières apparaissent tendues et n'autorisent plus la moindre déception. Seul un cycle long d'investissements, soutenus par la poursuite de la hausse des dépenses des compagnies pétrolières, pourrait les justifier, mais il est encore prématuré de juger de la durée de la phase de croissance actuelle.




NOTRE CONSEIL
ACHAT

Achat de Total (code : FP ; Comp. A, SRD) pour viser désormais 230 euros et, à titre spéculatif, de Maurel & Prom (MAU ; Comp. A) sous 18 euros, avec un objectif de 21 euros.

ARBITRER

Profiter de tout repli sous 62 euros pour se replacer sur Schlumberger (code : SLB ; Comp. étranger, SRD), pour viser un objectif relevé à 72 euros, et acheter Bourbon (GBB ; Comp. B) avec un objectif de 64 euros.

Prise partielle de bénéfices sur Technip (TEC ; Comp. A, SRD) vers 40 euros, sur Vallourec (VK ; Comp. A, SRD) au-dessus de 260 euros, sur Géophysique (GA ; Comp. B, SRD) vers 75 euros, et sur Entrepose Contracting (ENTC ; Comp. C) à 30 euros.

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum