gdf ou pas fdg?
par velise, samedi 02 juillet 2005, 22:21 (il y a 7065 jours)
j'ai deja pose la question
rv a dit qu'il souscrivait a gdf mais pour les autres qui sous crit ou pas>
et pourquoi
subsid quest qui essaie de rentrer sur pcas lundi et a cbien 5,2 ou 5,05>
Je ne souscris pas...
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 02 juillet 2005, 22:41 (il y a 7065 jours) @ velise
pour au moins 2 raisons:
1. peur d'être trop peu servi et de ne gagner que des clopinettes
2. je ne garderai pas de toute façon car j'évite les boites où l'état a une participation (la gestion de l'état ne me parait pas très performante, pour rester mesuré)
Je crois que c'est une bonne affaire financièrement. Ma conscience est plus tranquille en restant à l'écart.
--
jean-marie
Je ne souscris pas...
par value , venezuela, dimanche 03 juillet 2005, 14:16 (il y a 7065 jours) @ jmp
Idem et principalement d'accord l'euphémisme suivant :
"la gestion de l'état ne me parait pas très performante"
Je ne souscris pas non plus
par Hubisann, dimanche 03 juillet 2005, 23:15 (il y a 7064 jours) @ value
Parce que
- l'Etat est un très mauvais actionnaire qui A D'AUTRES INTERETS POLITIQUES QUE DE FAIRE FRUCTIFIER LES SOCIETES QU'ILS POSSEDE.
Et je ne parle aps de celles qu'ils possede a moitiée.
Quant a celles qu'ils ne possedent plus du tout il ne pense qu'à une chose: les taxer.
Je redis une foisd e plus que lorsque ASF sera entièrement privée on verra comment elle sera traitée par l'ETAT et BERCY. En tout cas j'ai d'autres investissemnt possibles que de courir ce genre de risque.
Le dernier exemple est l'augmentation des prix du gaz très inférieure a l'augmentation des prix d'approvisionnements.
EN fait je ne regarde jamais les privatisations parceque on ne peux jamais faire de bonnes affaire avec un coactionnaire politicien fauché.
L'etat est faible envers les employés et il est faible envers les clients qui sont les électeurs. Comment voulez vous que cela marche >
Hubisan
je confirme
par rv, samedi 02 juillet 2005, 23:15 (il y a 7065 jours) @ velise
j'ai réservé mes titres. comme dis JMP on va être servi minable. mais bon le risque est zero et le gain probablement idem. mais ça mange pas de pain. c'est pas du LT. c'est pour jouer l'effet rareté. les zinzins vont y aller.
si pas trop de décalage à la hausse à la premièe cotation , j'irais. mais c'est strictement spéculatif
GDF
par BouBou, dimanche 03 juillet 2005, 12:54 (il y a 7065 jours) @ rv
Souscrire au delà de 22 me semble ridicule, la marge de hausse étant quasi nulle pour au moins 1 an.
Je vois bien l'action comme le dit RV se trainer de 4 à 5% par an et distribuer un rendement de 1 à 2%.
Ensuite à chacun son profil de risque évidemment !!!