Media6 : Wargny passe à l'achat objectif 14.5
Média 6
Achat (Conserver)
Cours : 10,3 Objectif : 14,5
Bons résultats du S1 malgré le poids du pôle mèches
Les résultats de média 6 présentés ce matin par le management confirment la poursuite
du retour de la rentabilité du groupe malgré un marché morose et un pôle mèche qui
continue de grever les résultats.
Le CA progresse de 1% sur le semestre à 39,4 M (alors que celui du pôle mèches
baisse de 25% à 3,2 M), la guidance pour le S2 est maintenue : un CA en progression
de 3%. Les commandes en cours rendent le management confiant sur le T3 et lobjectif
de 3% de croissance sera atteint avec un T4 en légère décélération. Nous maintenons
nos prévisions dune croissance du CA de 3,2% sur lexercice.
Le résultat dexploitation progresse de près de 15% à 3,1 M avec une marge brute en
progression de 1 point à 7,9% grâce à lamélioration du pôle production (+19% à
2,5 M). Le pôle Services affiche quant à lui un résultat dexploitation flat à 0,6 M. A
noter la perte dexploitation du pôle mèches de 0,5 M due à limportante baisse de CA
quà provoqué sa restructuration : abandon de certains contrats non rentables, fuite de
clients après les difficultés de management rencontrées en 2003 et 2004. La
restructuration de ce pôle devrait cependant permettre un retour à léquilibre pour le S2.
Compte tenu de la quasi stabilité des frais de personnels (+2,9% à 13,6 M) et de la
baisse des dotations aux amortissements et provisions (-15,6% à 1,35 M) nous
remontons nos prévisions de REX pour lannée en cours de 5,5 à 6,3 M, ce qui donne
un EBITDA à 9,7 M contre 9,4 M précédemment.
En dépit dune variation de change pénalisante, la baisse de lendettement financier joue
sur la charge dintérêts ce qui laisse présager une amélioration du résultat financier, en
ligne avec les objectifs du groupe.
Le résultat net sur le semestre ressort à 1,5 M , en ligne avec nos attentes, nous
remontons légèrement nos prévisions de résultat annuel 2005 à 3,1 M (contre 2,9 M
précédemment)
Les objectifs pour 2005 sont donc confirmés : CA à +3%, nouvelle amélioration de la
rentabilité, structure financière renforcée. Le seul bémol reste donc le retour à léquilibre
du pôle mèches qui ne se fera donc quau S2.
A plus long terme, Média 6 a les moyens dafficher une ambition de :
�� dépasser la croissance organique du marché, en tant quunique acteur sur les
trois métiers de PLV, mobilier commercial et agencement despace de vente,
intégrant la création, les équipes commerciales dédiées et le multimatériaux
(carton, plastique, métal, bois).
�� retrouver les niveaux de rentabilité historique (9% de marge dexploitation et
5% de marge nette que nous prévoyons pour le S2 2006/2007.
�� Avoir un rôle actif dans la consolidation du secteur, encore très atomisé.
En dépit dune liquidité très faible, nous maintenons notre objectif de cours à 14,5 et
changeons notre recommandation de conserver à achat sur le titre.
Reuters/Bloomberg EDI.PA/EDI FP
Le 30 Juin 2005 - Société faisant l'objet d'un contrat
Média
France
Pierre BUCAILLE �� 01 53 29 15 35 pbucaille@wargny.fr
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