Qui donc espérait un retour de vet affaire sur

par J-C.V, mardi 28 juin 2005, 22:31 (il y a 7069 jours)

les 50 euros>
Nous y sommes.
est ce toujours une vraie opportunité à ce prix >
Est ce que les intervenants de la discution http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php>id=6502
ont toujours la même opinion. Bonne soirée à vous tous.

je regarde ça demain

par rv, mardi 28 juin 2005, 23:40 (il y a 7069 jours) @ J-C.V

mon ordi principal avec mes chiffres est en dépannage :-(

Je regarde de près le dossier aussi.

par BouBou @, mardi 28 juin 2005, 23:58 (il y a 7069 jours) @ J-C.V

Mais quid de la concurrence chinoise sur le textile...

En tout cas pour une boite qui sort un si beau RN tous les ans et sans dette çà mérite de suivre çà de près.

vite fait avant d'aller au boulot

par rv, mercredi 29 juin 2005, 07:28 (il y a 7069 jours) @ J-C.V

depuis la discussion, il y a eu quelques éléments nouveaux. la consommation est atone et la société a corrigé en baisse ses objectifs pour l'année :
(AOF) - Le chiffre d'affaires du 1er trimestre de Vet Affaires s'élève à 24,6 MEUR, en progression de 3 % malgré un repli des ventes de 17 % à périmètre constant. La hausse du nombre d'articles par clients de 6 %, et celle du panier moyen de 3 %, n'ont pas permis de compenser la baisse du trafic clients de 18%. Le niveau de marge brute reste solide, compte tenu de la qualité de la politique d'achat, reconnue comme l'une des forces de Vet'Affaires, précise le groupe.

Conformément à la politique d'ouverture annoncée pour 2005, le Groupe a déjà ouvert 5 nouveaux magasins dans les quatre premiers mois de l'année et 4 pré-ouvertures sont en cours. L'objectif de 12 nouveaux magasins devrait être atteint.

Compte tenu de ces éléments, la Direction du Groupe ramène prudemment son objectif de chiffre d'affaires pour l'année 2005 à 118 MEUR (contre un précédent objectif de 130 MEUR), pour un taux de marge nette toujours proche de 10 %.
ça fait un PER 2005 à 7,4 au cours d'hier. VE/CA vers les 1 et VE/REX vers 5.
techniquement, il est possible qu'elle rebondisse dans la zone des 46 48. personnellement, je ne prendrais pas tout de suite, alors que le titre est en pleine dynamique baissière. j'attendrais qu'il se stabilise un peu, et peut être ausi les semestriels qui nous donneront une indication plus précise pour l'ensemble de l'exercice.
sauf mauvaise surprise 46 EUROS ma parait un bon point d'entrée.

Euroland Finance>>>

par mareva @, Barjac, mercredi 29 juin 2005, 07:55 (il y a 7069 jours) @ rv

Parmi les dossiers qui font apparaître les plus fortes décotes dans le paysage des valeurs moyennes étudiées par le bureau d'études, on trouve Vet'Affaires avec une 'fair value' de 98 Euros, Leon de Bruxelles (Paris: FR0000034951 - actualité) (FV de 0,7 Euro) et Coil (Paris: BE0160342011 - actualité) (FV de 14,2 Euros), ces trois dossiers étant assortis d'une recommandation 'achat fort'.

--
mareva

Bonjour, je réagis comme RV

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 29 juin 2005, 08:43 (il y a 7069 jours) @ mareva

la valeur n'est pas chère, mais en pleine phase baissière, et j'aimerais avoir le C.A du 2ème trimestre (même si je dois acheter pour cela un peu plus cher).

Vet a revu à la baisse ses prévisions, et la hausse du $ est un facteur défavorable (Vet importe presque toute sa prod en zone Asie, donc achète en $ pour revendre en €).

graphiquement, le gros support se situe vers 40-42€ si on passe sous les 50.

--
[image]

Fil RSS du sujet