quaternove : Investir à l'achat objectif 21
Historique conseils / actualités
27-06-2005 - 08h15
Achat, Objectif 21 euros
UNE SSII AU RABAIS
Faute de communication et par sa présence au marché libre, Quaternove semble oublié des investisseurs. Pourtant, le groupe a publié d'excellents comptes annuels et affiche des perspectives prometteuses. Des prévisions qui ne nous semblent pas intégrées au cours actuel.
Le 1er avril dernier, lors de la publication de ses résultats annuels, Quaternove avait le vent en poupe. L'action était alors réservée à la hausse. La SSII annonçait une marge opérationnelle de 8,35% et une multiplication par 2,7 de son bénéfice, à 1,26 million d'euros. A côté de ses bons résultats, le groupe affichait une trésorerie nette de 4 millions d'euros. Un trésor de guerre qui devrait lui permettre de réaliser d'éventuelles opérations de croissance externe. Une acquisition était d'ailleurs " plus que jamais d'actualité " mais près de trois mois après, le groupe n'a encore rien annoncé, ce qui semble avoir pesé sur le cours de Bourse.
Pour autant, à en croire le groupe, les perspectives pour 2005 s'avèrent excellentes puisqu'une croissance de l'activité à deux chiffres est attendue uniquement en croissance interne. Pour notre part, nous anticipons une croissance du chiffre d'affaires de plus de 18% à 22,5 millions d'euros et visons une marge opérationnelle de 8,5%. Selon ces hypothèses, le groupe pourrait dégager un résultat d'exploitation de l'ordre de 1,9 million d'euros et un bénéfice net d'environ 1,5 million d'euros. Une prévision valorisée moins de 10 fois au cours actuel (15,75 euros).
Quaternove est un petit dossier du marché libre qui ne devrait pas décevoir. Au cours actuel, la valeur d'entreprise représente moins de 5,5 fois le résultat d'exploitation, les prévisions de bénéfices sont valorisées moins de 10 fois et le rendement s'élève à 3,8%. Nous restons positifs sur la valeur et conseillons de mettre à profit la baisse du titre pour se renforcer avec un objectif maintenu à 21 euros.
--
mareva