Plastivaloire : premier semestre décevant

par mareva @, Barjac, lundi 27 juin 2005, 09:44 (il y a 7071 jours)

Achat en baisse
PREMIER SEMESTRE DÉCEVANT
Plastivaloire publie des comptes semestriels décevants. La marge opérationnelle passe de 7% à 0,7%. Le second semestre devrait être meilleure avec une marge supérieure à 3% mais le retard ne sera pas rattrapé.

Plastivaloire avait prévenu lors de la publication de son chiffre d'affaires semestriel qu'il ne parviendra pas à tenir son objectif de marge opérationnelle de 5% à 7%. Un doux euphémisme au regard des comptes publiés ce matin. Car si le chiffre d'affaires est bien orienté, il progresse de 5,8% à 90,9 millions d'euros, le résultat d'exploitation chute de 90% à 0,6 million. La marge opérationnelle, à 0,7%, n'est plus que symbolique. Pour expliquer la chute de sa rentabilité, Plastivaloire met en avant les problèmes rencontrés dans la production d'écrans plats, de la pression des donneurs d'ordre dans l'automobile et la hausse des matières premières qui n'a pu être compensée.

En revanche, grâce à un gain de change et un bénéfice exceptionnel, le groupe parvient à dégager un bénéfice net de 1,3 million d'euros contre 3,5 millions un an plus tôt.

Pour le second semestre, Plastivaloire se montre plus serein. Il table sur une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires et estime être en mesure de dégager une marge d'exploitation " supérieure à 3% ". Pour l'ensemble de l'année, le groupe table sur un volume d'affaires de 170 millions d'euros. Nous anticipons un bénéfice opérationnel supérieur à 3,1 millions d'euros et un résultat net de l'ordre de 2,8 millions.

Compte tenu de la dégradation des marges de Plastivaloire, nous restons à l'écart de la valeur. Toutefois, au regard de la situation saine du groupe, l'endettement représente 11% des fonds propres évalués à plus de 27 euros par action, on pourra à titre spéculatif, réaliser un achat en baisse sous 20 euros (21,30 euros ce matin, en baisse de 1,16%).

--
mareva

Vendue à 21,5 € avec regret

par chris, lundi 27 juin 2005, 10:19 (il y a 7071 jours) @ mareva

Bonjour :-)

J'ai vendu PVL bien que cette valeur reste intéressante. les mauvais résultats entraînent une réaction un peu sévère ce matin (cours sous les 20 €), mais la décote sur FP n'est pas suffisante pour justifier l'achat du titre. Le PER 2005 va être important et le rendement va sans doute baisser.

Je reste donc à l'écart sauf si la réaction des marchés devient vraiment excessive.

c'est pas la fête aux equipementiers :(

par rv, lundi 27 juin 2005, 12:10 (il y a 7071 jours) @ chris

je m'étais renforcé dans POM, recemment. je pense m'alléger sans profit en attendant des jours meilleurs....

Bon retour aux "affaires"

par Minos / Villas, lundi 27 juin 2005, 13:57 (il y a 7071 jours) @ rv

en espérant que les vacances ont été bonnes !

Bon retour aux "affaires"

par rv, lundi 27 juin 2005, 18:56 (il y a 7071 jours) @ Minos / Villas

j'ai fini les tableaux des rendements pour les 3 eurolists. je vais pouvoir commencé à les "travailler" pour essayer de dégager pendant l'été 5-6 valeurs pour l'année, un peu comme je faisais du temps de rami. d'ors et déjà , je pressent que les idées seront moins violentes qu'aures, passat ou macc ...
ce sera du pèpère, pas risqué, avec des possibilités de plus-values relativement faible. un peu comme le coup sur salvepar.

Fil RSS du sujet