reduction d'impot sur alternext...
Hier soir, j'ai entendu sur France info une journaliste qui parlait des reductions d'impots pour les personnes physiques qui investiraient sur le marché Alternext.
Après une recherche rapide sur le net, il semble qu'un amendement ait été voté hier par le parlement, et voici, en substance, ce qu'il contiendrait:
"Une réduction d'impôt sur le revenu pourrait être accordée aux personnes physiques qui détiennent des titres cotés sur Alternext. Elles auront droit à la même réduction que le dispositif prévu par la loi Madelin pour les sociétés non cotées, soit 25 % du montant de l'investissement, dans la limite de 20 000 euros pour un célibataire et 40 000 pour un couple. En outre, les entreprises qui ont des actions cotées sur Alternext pourraient bénéficier immédiatement de l'exonération d'impôt pour les plus-values à long terme, soit plus de deux ans (qui entre en vigueur pour les autres actions en 2007)."
pris sur:
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3234,50-663309,0.html
Voila qui devrait encore plus encourager la spéculation sur alternext...
PS: Si quelqu'un arrive à trouver des précisions sur ce qui a été voté exactement,et surtout les conditions de la réduction d'impot, je suis preneur...
reduction d'impot sur alternext...
La première mesure consiste à ouvrir la réduction de 25% l'impôt sur le revenu lors de la souscription au capital d'une entreprise non cotée sur le marché réglementé aux entreprises contrôlées par des fonds d'investissement, comme à celle détenues majoritairement par des personnes physiques. "Je rappelle que le plafond est très intéressant puisqu'il se monte à 40.000 euros pour un couple, soit 20.000 euros pour une personne seule", a ajouté le ministre.
=> speculation possible lors des introductions sur AL .. mais il faudra conserver les titres qqs années pour en bénéficier.