Avatar

vdj jdf : Tonna

par mareva @, Barjac, lundi 20 juin 2005, 12:40 (il y a 7101 jours)

12 : 07 20/06/05



TONNA ELECTRONIQUE - codes : FR0000064388, TONN ; Comp. C



Pourquoi acheter >
Après deux exercices difficiles et d'importantes restructurations, cette société spécialisée dans le matériel de réception et de distribution TV a renoué l'an dernier avec l'équilibre. Les économies réalisées devraient permettre à Tonna de retrouver en 2005 le chemin des bénéfices.
Pourquoi acheter maintenant >
Outre le redressement des résultats, on peut acheter le titre pour son attrait spéculatif lié à un éventuel adossement ou rachat du groupe par HF Company,. cette société est en effet montée dans le capital de TONNA à hauteur de plus de 5 % à la suite de l'acquisition d'actions sur le marché.
Un rapprochement entre les deux sociétés dégagerait des synergies intéressantes grâce notamment au développement de la télévision numérique terrestre.
Notre objectif de cours est fixé à 30 euros.



Tonna Electronique - TONN - FR0000064388 - Eurolist Compartiment C - Câbles et antennes ( code FTSE : 9093938 - Equipement télécom )

--
mareva

vdj jdf : Tonna

par PBourdon @, Levallois, lundi 20 juin 2005, 14:19 (il y a 7101 jours) @ mareva

Merci Mareva,
Je suis assez d'accord avec l'article. Seule, Tonna me semble un peu petite désormais. Mais je pense que le rachat de Tonna par HF Company est déjà en partie anticipé. Si HF ne poursuit pas, on risque une baisse sensible. Le CA a baissé de 25% au 1er trimestre, suite au report de deux contrats. L'un d'eux a été conclu depuis et le rattrapage du CA devrait se faire sur le 2ème trimestre et le second semestre.
Ce que j'ai fait récemment :
Je prenais mes bénéfices très progressivement depuis que mon PRU est dépassé (environ 4€). J'ai vendu massivement le jour de l'annonce de la baisse de 25% du CA et les jours suivants (vrai mauvaise surprise pour moi, j'ai vendu avant même de demander des infos). Il me reste environ 1/4 de ma position initiale que je garde en attendant une amélioration nette des perspectives ou une OPA (ou OPE) de HF Company.
Pierre

Fil RSS du sujet
powered by my little forum