Probleme ecran bleu

par Nounours, dimanche 19 juin 2005, 11:39 (il y a 7102 jours)

J'ai un gros probleme depuis deux jours. Je vais essayer d'être clair et rapide dans mes explications.
Je suis sous XP Pro - 1 Go de ram (3 barettes) - 200 Go de disque dur en 4 partitions et un 2ème PC en réseau.
J'ai internet connexion 512 k avec modem alcatel speed touch.
Voilà le souci : écran bleu apparu subitement sans n'avoir rien touché ou installé à chaque branchement du modem alcatel avec message erreur ( stop et plein de zeros) - des directives à appliquer et un vidage de la mémoire physique sur le disque et un décompte de 1 à 100.
Le modem débranché tout fonctionne normalement - la hot line wanadoo m'affirme que cela vient des ports USB - 2 ports d'origine et ajout d'une carte avec 4 ports. Le modem installé indiféremment sur ports d'origine ou sur ports ajoutés ne fonctionne plus et provoque cet écran.
J'ai fait l'essai d'une installation du modem sur le 2ème PC qui est en réseau et le modem fonctionne parfaitement. Donc pas de souci du côté de ce matériel. Avez-vous connu ce genre de panne!!! Avez-vous un idée du problème. J'ai vainement cherché sur internet - peut-être problème de RAM défectueuses (bien que reconnu par windows) - pilote trop ancien pour le modem - ou port USB.
Merci de m'aider si vous le pouvez.
Je fonctionne actuellement avec le 2ème PC qui rame sérieux car ancien.

Probleme ecran bleu

par sphinx1, dimanche 19 juin 2005, 12:04 (il y a 7102 jours) @ Nounours

désolé, je ne peux pas t'aider, mais si tu n'as pas de solutions , fait une recherche sur ce site,ou bien inscrit toi sur le forum et pose ta question =>
http://forum.pcastuces.com/

ils sont sympas et compétents. n'oublie pas, si tu t'inscris de remplir ta configuration dans la page proposée.
Bon courage et bon WE

Probleme ecran bleu

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 19 juin 2005, 12:15 (il y a 7102 jours) @ Nounours

» Voilà le souci : écran bleu apparu subitement sans n'avoir rien touché ou
» installé à chaque branchement du modem alcatel avec message erreur ( stop
» et plein de zeros) - des directives à appliquer et un vidage de la mémoire
» physique sur le disque et un décompte de 1 à 100.

A part "stop" et les zéros, qu'y-a-t'il d'autre sur l'écran bleu comme par exemple un nom de module ou de dll qui pourrait donner une piste>

» Le modem débranché tout fonctionne normalement - la hot line wanadoo
» m'affirme que cela vient des ports USB - 2 ports d'origine et ajout d'une
» carte avec 4 ports. Le modem installé indiféremment sur ports d'origine ou
» sur ports ajoutés ne fonctionne plus et provoque cet écran.

Qu'y-a-t'il d'autre comme périphérique sur les ports USB> Je suppose que si tu as ajouté 4 ports c'est que tu en avais besoin. As-tu essayé avec seulement le modem sur un port USB. J'ai déjà lu que le speed touch consommait pas mal de courant sur le port USB... S'il est branché en même temps qu'un autre vorace... ça peut poser des problèmes!

Sinon, j'aurais tendance à penser, vu que tu n'as touché à rien, que c'est un problème de pilote USB qui se charge mal peut-être parce que la base de registres a été endommagée auquel cas il faudrait recharger Windows.

--
jean-marie

Probleme ecran bleu

par BouBou @, dimanche 19 juin 2005, 12:52 (il y a 7102 jours) @ jmp

Aurais tu un chipset VIA > Dans ce cas c'est sur que c est un probleme de voltage. Il te faudra telecharger les patch de mise à jour.
Va faire un tour aussi sur windows update pour mettre les drivers du modem à jour.
Sinon malheureusement, comme le dit JMP, le seul remede efficace sera une ré install de Windaube...

Probleme ecran bleu

par Nounours, dimanche 19 juin 2005, 19:43 (il y a 7102 jours) @ jmp

» A part "stop" et les zéros, qu'y-a-t'il d'autre sur l'écran bleu comme par
» exemple un nom de module ou de dll qui pourrait donner une piste>
»
Aucun nom spécifié, rien que des directives pour vérification ou désinstallation d'application ou de matériel et faire éventuellement un démarrage en mode sans échec.

»
» Qu'y-a-t'il d'autre comme périphérique sur les ports USB> Je suppose que
» si tu as ajouté 4 ports c'est que tu en avais besoin. As-tu essayé avec
» seulement le modem sur un port USB. J'ai déjà lu que le speed touch
» consommait pas mal de courant sur le port USB... S'il est branché en même
» temps qu'un autre vorace... ça peut poser des problèmes!

Sur la carte port USB rajoutée une imprimante, un scanner, une web cam, un APN et sur les 2 ports d'origine le modem alcatel et une câble USB pour carte mémoire. Tous ces matériels ont été désinstallés saus modem seul sur port et problème inchangé.»

» Sinon, j'aurais tendance à penser, vu que tu n'as touché à rien, que c'est
» un problème de pilote USB qui se charge mal peut-être parce que la base de
» registres a été endommagée auquel cas il faudrait recharger Windows.

Effectivement je vais peut-être faire une réinstallation ou une réparation de Windows mais je ne ccomprends pas pourquoi la base de registre serait endommagée.
Merci infiniment pour ta réponse.

Probleme ecran bleu

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 19 juin 2005, 21:30 (il y a 7102 jours) @ Nounours

Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas un programme de protection internet Norton, parce que j'ai trouvé ça sur le net:
"
BSOD can have many causes, a fairly common one linked the Alcatel USB modem is when running Norton Internet Security or Norton Personal Firewall, the blue screen shows the message "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL."

The solution is to install the latest Live Update, also the issue was resolved for Symantec Desktop Firewall 2.0 and 2.01 with build 12 for 2.01.
"

Autre piste, la chaleur...

--
jean-marie

Probleme ecran bleu

par Nounours, dimanche 19 juin 2005, 21:38 (il y a 7102 jours) @ jmp

» Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas un programme de protection internet
» Norton, parce que j'ai trouvé ça sur le net:
» "
» BSOD can have many causes, a fairly common one linked the Alcatel USB
» modem is when running Norton Internet Security or Norton Personal
» Firewall, the blue screen shows the message "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL."
»
» The solution is to install the latest Live Update, also the issue was
» resolved for Symantec Desktop Firewall 2.0 and 2.01 with build 12 for
» 2.01.
» "
»
» Autre piste, la chaleur...

Non protection antivirus Kaspersky - la chaleur peut-être car une légère odeur de chaud après ouverture du capot pour vérifier les barettes de mémoire.

Merci pour tes recherches.

Probleme ecran bleu

par Grigri @, dimanche 19 juin 2005, 18:37 (il y a 7102 jours) @ Nounours

Bonjour,
Peut-être regarder dans le Forum de PCastuces. Je ne suis pas insccrit (ici non plus, je le fais pour te répondre), mais je le lis, il y a des gens sympas et qui trouvent. Et il me semble avoir lu récemment le même problème.
A moins que ce ne soit toi et que tes ennuis ne soient pas résolus...

Probleme ecran bleu

par Nounours, dimanche 19 juin 2005, 19:45 (il y a 7102 jours) @ Nounours

Merci à tous pour votre aide je vais suivre toutes vos conseils si problème résolu vous en ferez part.

Fil RSS du sujet