MG International
Bonjour à tous,
J'ai bien envie de participer à cette IPO car je crois beaucoup au business model et à la croissance de cette boîte. Les ratios donnés par le prix d'introduction sont très flatteurs (PER de 8.5 pour 2006 ; Marge d'exploitation de 45% sur CA,..)
Un bémol : CB/CA = 3.7
Qu'en pensez-vous >
D'autre part, ils parlent d'"offre à prix minimal" (26.10), ça veut dire que comme pour Google, (i) il faut donner le prix qu'on veut qui soit au-dessus de cette borne basse, ou (ii) qu'il n'y a simplement pas de fourchette et que tout le monde à ses chances en souscrivant à ce prix >
MG International
Salut, je me suis penché dessus hier soir et, bien que je ne sois franchement pas client des IPO, je crois que je vais participer à celle-ci.
Pour ton bémol sur la CB/CA, je ne te suis pas vraiment dans la mesure où pour les affaires dont les rentabilités (rex et RN) sont extraordinaires ce ratio apparait toujours comme très élevé (ex : Metrologic Group). Par contre si l'on résonne en terme de VE/REX anticipé sur l'exercice en cours (cloture à fin juillet 2005) cela ne me semble pas déraisonnable (7,2 fois le rex), d'autant que le PDG annoncait hier, dans un article de boursier.com, avoir réalisé à 85% ses objectifs pour l'exercice 05.
Perso, pour moi le bémol est plutôt à mettre sur le jeune historique de la structure (moins de 5 ans d'existence).
L'autre bémol c'est qu'on risque d'en avoir seulement en très petite quantité.
Pour ceux qui sont interéssés, c'est là :
http://www.mginternational.fr/MGInternational-informations_financieres.html
MG International
Oui pour ce qui est du prix de souscription :"il faut donner le prix qu'on veut qui soit au-dessus de cette borne basse" (26,10).
je ne sais pas si la comparaison est justifiée
mais pour piscine desjoyaux, pour 2004
PER 14,64
VE CA 1,38
VE REX 6,06
bon d'accord la marge nette n'est que de 10%
merci à tous les deux
je vais quand même souscrire et essayer de rapidement en sortir avec un +10%