MG International

par crocroc, vendredi 17 juin 2005, 12:26 (il y a 7080 jours)

Bonjour à tous,

J'ai bien envie de participer à cette IPO car je crois beaucoup au business model et à la croissance de cette boîte. Les ratios donnés par le prix d'introduction sont très flatteurs (PER de 8.5 pour 2006 ; Marge d'exploitation de 45% sur CA,..)
Un bémol : CB/CA = 3.7

Qu'en pensez-vous >

D'autre part, ils parlent d'"offre à prix minimal" (26.10), ça veut dire que comme pour Google, (i) il faut donner le prix qu'on veut qui soit au-dessus de cette borne basse, ou (ii) qu'il n'y a simplement pas de fourchette et que tout le monde à ses chances en souscrivant à ce prix >

MG International

par value @, venezuela, vendredi 17 juin 2005, 17:22 (il y a 7080 jours) @ crocroc

Salut, je me suis penché dessus hier soir et, bien que je ne sois franchement pas client des IPO, je crois que je vais participer à celle-ci.

Pour ton bémol sur la CB/CA, je ne te suis pas vraiment dans la mesure où pour les affaires dont les rentabilités (rex et RN) sont extraordinaires ce ratio apparait toujours comme très élevé (ex : Metrologic Group). Par contre si l'on résonne en terme de VE/REX anticipé sur l'exercice en cours (cloture à fin juillet 2005) cela ne me semble pas déraisonnable (7,2 fois le rex), d'autant que le PDG annoncait hier, dans un article de boursier.com, avoir réalisé à 85% ses objectifs pour l'exercice 05.

Perso, pour moi le bémol est plutôt à mettre sur le jeune historique de la structure (moins de 5 ans d'existence).
L'autre bémol c'est qu'on risque d'en avoir seulement en très petite quantité. :-(

Pour ceux qui sont interéssés, c'est là :

http://www.mginternational.fr/MGInternational-informations_financieres.html

MG International

par value @, venezuela, samedi 18 juin 2005, 12:15 (il y a 7079 jours) @ crocroc

Oui pour ce qui est du prix de souscription :"il faut donner le prix qu'on veut qui soit au-dessus de cette borne basse" (26,10€).

je ne sais pas si la comparaison est justifiée

par rv, samedi 18 juin 2005, 12:53 (il y a 7079 jours) @ value

mais pour piscine desjoyaux, pour 2004
PER 14,64
VE CA 1,38
VE REX 6,06
bon d'accord la marge nette n'est que de 10% ;-)

merci à tous les deux

par crocroc, samedi 18 juin 2005, 20:27 (il y a 7079 jours) @ rv

je vais quand même souscrire et essayer de rapidement en sortir avec un +10%

Fil RSS du sujet