Alcatel : A suivre...

par JanNo1, jeudi 16 juin 2005, 23:51 (il y a 7081 jours)

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps… Je n’ai toujours pas changé et je reste fidèle à Jacquet Industrie et Eramet, notamment. Mais, je suis de très près Maurel & Prom ainsi que Quantel.
Sur Maurel, je suis perplexe à la vue du carnet d’ordre (plus de 25000 titres à la vente à 17.40€ >). J’attends pour voir ! Mais que de bonnes valeurs.
Aussi, ne pas être ou plutôt ne plus être adepte des valeurs du CAC 40, je m’interroge sur Alcatel. Je ne suis pas acheteur (il y a bien mieux à faire ailleurs), mais je reconnais que depuis quelques jours il y a une belle moisson de contrats pour cette entreprise ; et tout particulièrement celle-ci qui attire mon attention.

Alcatel: partenaire des Nations Unies.
(Cercle Finance) - Alcatel a annoncé ce jeudi qu'il devenait partenaire fondateur de l'initiative 'Connecter le monde', lancée ce jour, au côté d'autres grandes entreprises internationales, organisations internationales et agences gouvernementales. Ce partenariat fait suite à l'engagement du groupe de télécommunications de réduire la fracture numérique et à la signature en 2003 de l'UN Global Compact.

Le programme 'Connecter le monde', lancé par l'UIT (union internationale des télécommunications), vise à connecter toutes les communautés aux technologies d'information et de communication avant 2015, conformément aux objectifs des Nations Unies. Alcatel se chargera de l'infrastructure, de la préparation, des applications et des services grâce à l'initiative 'Digital Bridge'. Cette dernière consiste à travailler en partenariat avec les acteurs locaux pour proposer des solutions adaptées à leurs besoins (technologie, services, financement).

Cela laisse présager un beau nombre de nouveaux contrats. Affaire à suivre…
C’est un avis, aussi, le partagez-vous >

Très cordialement.;-) ;-)

par Minos / Villas, vendredi 17 juin 2005, 09:21 (il y a 7080 jours) @ JanNo1

Pour être indirectement un insider plutôt bien placé chez Alcatel, je peux préciser qu'un bon nombre de contrats sont signés alors que Alcatel sait déjà... qu'il va y perdre de l'argent ou pratiquement rien gagner. Mais "faut y être pour que la concurrence n'y soit pas ou pour espérer mieux pénétrer le marché". D'après les dernières news internes, le taux de profit espéré sur les contrats signés en 2005 est encore en baisse. Volumes ne veut pas dire rentabilité. Cela ne veut pas dire que l'action ne va pas monter mais il y a mieux à faire ailleurs. Et en ces temps de fébrilité et volatilité, je ne touche pas aux valeurs SRD...

par JanNo1, dimanche 19 juin 2005, 16:07 (il y a 7078 jours) @ Minos / Villas

» Pour être indirectement un insider plutôt bien placé chez Alcatel, je peux
» préciser qu'un bon nombre de contrats sont signés alors que Alcatel sait
» déjà... qu'il va y perdre de l'argent ou pratiquement rien gagner. Mais
» "faut y être pour que la concurrence n'y soit pas ou pour espérer mieux
» pénétrer le marché". D'après les dernières news internes, le taux de
» profit espéré sur les contrats signés en 2005 est encore en baisse.
» Volumes ne veut pas dire rentabilité. Cela ne veut pas dire que l'action
» ne va pas monter mais il y a mieux à faire ailleurs. Et en ces temps de
» fébrilité et volatilité, je ne touche pas aux valeurs SRD...

Merci pour l'info (j'en prend bonne note).
Je suis le cours, je m'y intéresse mais je ne suis pas acheteur.
Effectivement, il y a bien mieux à faire ailleurs ; c'est pourquoi j'ai pris un peu de Maurel à la baisse.
Cordialement.

puro

par pasca711, lundi 20 juin 2005, 20:27 (il y a 7077 jours) @ JanNo1

» » Pour être indirectement un insider plutôt bien placé chez Alcatel, je
» peux
» » préciser qu'un bon nombre de contrats sont signés alors que Alcatel
» sait
» » déjà... qu'il va y perdre de l'argent ou pratiquement rien gagner. Mais
» » "faut y être pour que la concurrence n'y soit pas ou pour espérer mieux
» » pénétrer le marché". D'après les dernières news internes, le taux de
» » profit espéré sur les contrats signés en 2005 est encore en baisse.
» » Volumes ne veut pas dire rentabilité. Cela ne veut pas dire que
» l'action
» » ne va pas monter mais il y a mieux à faire ailleurs. Et en ces temps de
» » fébrilité et volatilité, je ne touche pas aux valeurs SRD...
»
»
» Merci pour l'info (j'en prend bonne note).
» Je suis le cours, je m'y intéresse mais je ne suis pas acheteur.
» Effectivement, il y a bien mieux à faire ailleurs ; c'est pourquoi j'ai
» pris un peu de Maurel à la baisse.
» Cordialement.

pour maurel tu as certainement eu le bon timing

par pasca711, lundi 20 juin 2005, 20:29 (il y a 7077 jours) @ pasca711

amicalement.;-)

pour maurel tu as certainement eu le bon timing

par JanNo1, mardi 21 juin 2005, 00:44 (il y a 7077 jours) @ pasca711

» amicalement.;-)

Cela fait plaisir effectivement. Après une belle (très relative) baisse du cours, c'était tentant. Si j'avais pu, j'aurais chargé "la mule". Mais tant pis, c'est bien tout de même !
Comme les précédentes années, le pétrole monte toujours la veille des congés d'été et cela devrait durer jusqu'à la fin août.
1° - Il faut bien rentrer de vacances
2° - C'est toujours à cette époque là qu'un grand nombre de personnes fait son plein de fioul pour l'hiver à venir (croyant l'acheter moins cher)

Je ne parle pas du "Pic de Hubert" et de la déflétion du pétrole. Cela est une autre histoire...

Cordialement.;-)

Fil RSS du sujet