Avatar

l'article >

par mareva @, Barjac, jeudi 16 juin 2005, 14:28 (il y a 7081 jours) @ mareva

Finuchem : le titre s'emballe de 14%...

16/06/2005 - 14h29



(Boursier.com) - Le titre Finuchem s'emballe de 14% à 15,20 Euros ce jeudi après-midi, alors que le Directeur Général du groupe, Raphaël Gorgé, s'est exprimé en exclusivité dans les colonnes de Boursier.com. Le volume d'échange est important puisque O,3% du capital a changé de mains depuis l'ouverture de la séance avec quelques jolis blocs signalés à 12H21 et 12H26... Hier, déjà 1,6% du tour de table avait 'bougé', mais le titre était resté à peu près stable...

Pour Raphaël Gorgé, la baisse des ventes du groupe observée l'année dernière a été provoquée "par un décalage d'une grosse commande de 50 ME de la part de Peugeot sur le dernier trimestre 2004 et le premier semestre 2005"... "Avec l'importance des frais fixes, cela a impacté négativement la rentabilité sur 2004".

Sur 2005, le dirigeant se veut confiant : "La croissance organique devrait s'établir autour de +6%. Le début d'année s'est d'ailleurs bien déroulé. Quant à la rentabilité, elle devrait s'inscrire en amélioration". Concernant les objectifs chiffrés, le DG du groupe évoque l'année 2003 :"nous avions connu une marge opérationnelle un peu au dessus de 9% cette année là. Ce niveau est un bon objectif à l'horizon de 2 à 3 ans".

Au sujet de la filiale ECA qui a été mise en bourse, Raphaël Gorgé explique : "ECA a atteint une taille suffisamment importante pour acquérir plus d'autonomie... Elle a des projets de développement. Dans le secteur de la défense, ECA devrait jouer un rôle dans la consolidation en cours. Cette mise sur le marché est également un moyen pour Finuchem d'extérioriser une plus value importante, ce qui nous permettra de consacrer plus de ressources à la croissance externe".

Enfin, en terme de stratégie de croissance externe, le dirigeant explique : "Nous avons 35 ME de trésorerie. Sans ECA, la trésorerie de Finuchem est de l'ordre de 20 ME. Les cibles de croissance externe se situent à l'international ou en dehors du marché de l'automobile. Nous cherchons à apporter notre savoir faire à une acquisition qui travaillerait dans une industrie très automatisée. Le savoir faire de Finuchem repose sur la conception, la réalisation et la livraison de grands équipements pour des industries avec des contraintes de délais et de coûts. La bonne taille pour une acquisition en terme de chiffre d'affaires est de 15 à 40 ME".

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum