EXPLOSIF

par marco, jeudi 16 juin 2005, 12:37 (il y a 7081 jours)

Me conseillez vous d'acheter des explosifs car le CO est bizarre aujourd'hui et le titre est revenu à des cours d'achat. Que se passe-t-il >
Merci

Suite AG

par PBourdon @, Levallois, jeudi 16 juin 2005, 13:08 (il y a 7081 jours) @ marco

Bonjour,
En raccourci, je dirai qu'à l'AG, il y avait une odeur de naphtaline -si, si, c'est vrai- et que ça va assez bien avec la direction de la société : Le président d'honneur du CA, reconduit lors de l'AG, a un âge canonique (je viens de vérifier dans le dico : "âge canonique : âge minimal de 40 ans imposé aux servantes des ecclésiastiques", en fait, sans vouloir lui manquer de respect, le président doit largement exploser le double de l'âge canonique !).
Sinon, rien à dire, opacité totale. EXPL, c'est un vrai coffre-fort, ce terme s'applique aussi bien pour son contenu qu' à la quasi-impossibilité de parvenir à son contenu. Si ça bougeait un peu, ça vaudrait au moins 3 fois plus, mais ça ne bouge pas.
La baisse du CO doit provenir du découragement d'un actionnaire de l'AG devant une telle inertie.
La société est gérée comme ce qu'elle est, la tirelire de la famille.
En résumé : Me semble très largement sous-évaluée, mais investissement à TLT. Je ne vois pas ce qui pourrait faire que cela change à CT.
Pierre

Suite AG

par caque, jeudi 16 juin 2005, 13:21 (il y a 7081 jours) @ PBourdon

Bonjour
Justement je suis rentré ce matin.
J'espère qu'elle montera de mon vivant ! (j'ai 36 ans)
Cordialement

» Bonjour,
» En raccourci, je dirai qu'à l'AG, il y avait une odeur de naphtaline -si,
» si, c'est vrai- et que ça va assez bien avec la direction de la société :
» Le président d'honneur du CA, reconduit lors de l'AG, a un âge canonique
» (je viens de vérifier dans le dico : "âge canonique : âge minimal de 40
» ans imposé aux servantes des ecclésiastiques", en fait, sans vouloir lui
» manquer de respect, le président doit largement exploser le double de
» l'âge canonique !).
» Sinon, rien à dire, opacité totale. EXPL, c'est un vrai coffre-fort, ce
» terme s'applique aussi bien pour son contenu qu' à la quasi-impossibilité
» de parvenir à son contenu. Si ça bougeait un peu, ça vaudrait au moins 3
» fois plus, mais ça ne bouge pas.
» La baisse du CO doit provenir du découragement d'un actionnaire de l'AG
» devant une telle inertie.
» La société est gérée comme ce qu'elle est, la tirelire de la famille.
» En résumé : Me semble très largement sous-évaluée, mais investissement à
» TLT. Je ne vois pas ce qui pourrait faire que cela change à CT.
» Pierre

Suite AG

par PBourdon @, Levallois, jeudi 16 juin 2005, 13:29 (il y a 7081 jours) @ caque

Je garde aussi, et j'ai bon espoir de faire des PV de mon vivant sur EXPL, même si je suis plus âgé (47 ans). J'ai juste un pb : Les PF (EPCP) sont encore plus sous-valorisées que les actions, j'espérais une remontée à CT, je n'y crois plus trop et j'aimerais bien dégager des liquidités sur mon CTO (sur le PEA, les actions peuvent attendre quelques temps).

Prise de participation récente de Nobel

par le bresilien, jeudi 16 juin 2005, 16:30 (il y a 7081 jours) @ PBourdon

A-t-elle été évoquée en AG> Peut-être que c'est de ce côté qu'il faut chercher la sortie de naphtaline....:-)

par PBourdon @, Levallois, jeudi 16 juin 2005, 17:02 (il y a 7081 jours) @ le bresilien

Pas évoquée. Je n'ai pas discuté non plus avec le représentant de Nobel. Il s'agit peut-être d'un placement TLT (à ma connaissance, aucun lien entre Nobel -filiale HSBC et CCF, gestion de fonds- et Nobel Explosifs).

par Bull, jeudi 16 juin 2005, 21:30 (il y a 7081 jours) @ PBourdon

» Pas évoquée. Je n'ai pas discuté non plus avec le représentant de Nobel. Il
» s'agit peut-être d'un placement TLT (à ma connaissance, aucun lien entre
» Nobel -filiale HSBC et CCF, gestion de fonds- et Nobel Explosifs).

Lorsque tu évoques Nobel Explosifs, tu parles bien d'une des 5 filiales de la SNPE >

Idem, je ne crois pas à ce lien, surtout quand on connait la situation désastreuse des comptes de la SNPE... qui réalise quand même près de 900M€ de CA, et encore 60M€ de pertes en 2004.

Vous parlez de la discrétion chez EXPL, essayez d'avoir plus d'infos sur SNPE... C'est sport !

Fil RSS du sujet