Belvédère : le groupe confirme avoir paraphé le contrat

par John_Fills, vendredi 10 juin 2005, 13:00 (il y a 7114 jours)

Belvédère : le groupe confirme avoir paraphé le contrat avec le Trésor polonais

Le titre Belvedere (Paris: FR0000060873 - actualité) reste positionné juste sous les 100 euros à Paris, sur une chute de 24%. La situation est confuse en Pologne alors que le Trésor polonais, qui était entré en négociations exclusives avec la filiale locale du groupe français (Sobieski Dystrybucja) dans le cadre de la privatisation de la distillerie Bialystok, a indiqué hier soir que les discussions n'ont pas abouti, ce qui a remis en selle l'américain Central European Distribution Corporation (NASDAQ: CEDC - actualité) , candidat jusque-là malheureux.

Belvédère a cependant confirmé avoir paraphé avec le Trésor Polonais la dernière version du contrat de vente objet de la négociation exclusive de 8 jours ouvrables accordée par le Trésor. "Nous étions en droit de faire confiance au respect strict de la procédure", regrette le président Jacques Rouvroy dans une annonce faite aux actionnaires. Il juge l'annonce de la réouverture des négociations avec CEDC "totalement incompréhensible puisque à aucun moment le Groupe Belvédère n'a remis en cause les conditions de son offre".

"Bien au contraire. L'accord tient... puisqu'il a été paraphé par l'Etat Polonais", ajoute Monsieur Rouvroy, qui rappelle que les seules conditions suspensives qui existent sont : la signature d'un pacte social avec les syndicats, de nouvelles audit confirmant qu'aucune anomalie n'est à relever depuis notre dernière audit et enfin, que la Commission anti-trust donne son accord.

"Sachant que l'offre de notre groupe est la meilleure, que l'Etat vient de donner son aval sur la version définitive du futur accord, l'annonce du Trésor Polonais nous amène à dire que nous avons maintenant de sérieux doutes sur la transparence de la procédure suivie par le Trésor à ce jour", ajoute le dirigeant. "Aucune raison valable en effet ne peut justifier un tel revirement. Pourquoi le Trésor paraphe- t-il un document contractuel pour le rendre lettres mortes le lendemain >", s'interroge-t-il.

"Fort de notre bon droit, et considérant que la Pologne fait maintenant partie de l'Europe, nous entendons nous battre par tous les moyens légaux à notre disposition y compris un recours devant la Cour Européenne de Justice à Strasbourg", conclut Jacques Rouvroy.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum