VARSOVIE, 9 juin (Reuters) - L'Etat polonais va discuter avec le groupe américain Central European Distribution de la cession de sa part de 61% dans le producteur de vodka Polmos Bialystok après l'échec de négociations exclusives avec le groupe de spiritueux français Belvedere .
"Le ministère du Trésor déclare que la période d'exclusivité avec Belvedere n'a pas été couronnée de succès", a déclaré jeudi le ministère dans un communiqué.
La filiale locale de Belvedere, Sobieski Dystrybucja, avait été choisie le mois dernier aux dépens de CEDC et Polmos Lublin , un concurrent de Bialystok.
Le ministère espère lever quelque 300 millions de dollars à l'occasion de cette cession.
Les principales marques de Polmos Bialystok sont l'Absolwent et la Zubrowka, très prisée en Occident./JSB
--
mareva
purée : ça va faire mal
par terps, vendredi 10 juin 2005, 08:07 (il y a 7086 jours) @ mareva
Perso, je ne suis pas étonné, ceux qui suivent belvédère depuis des années ne le seront pas davantage.
Maintenant,il faut savoir qu l'ensemble des acteurs financiers a souligné il y a une dizaine de jours l'absurdité de la valorisation par rapport à BVD. Ceux qui pensent de nouveau "que les arbres grimpent jusqu'au ciel" vont faire l'expérience d'un atterrissage douloureux.
La prochaine s'appelle Maurel
purée : ça va faire mal
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 10 juin 2005, 08:47 (il y a 7086 jours) @ terps
» Perso, je ne suis pas étonné, ceux qui suivent belvédère depuis des années
» ne le seront pas davantage.
Je suis Belvédère depuis des années (plus de six ans!) et je suis étonné. Je ne suis pas étonné que Belvédère n'obtienne pas Bialystok, mais de la manière dont s'est comporté le trésor polonais. Cela me fait penser aux enchères sur le téléphone mobile (les licences UMTS) dont on sait aujourd'hui ce qu'il est advenu. Bouygues avait refusé de suivre à l'époque estimant les prix trop élevés. A juste titre!
» Maintenant,il faut savoir qu l'ensemble des acteurs financiers a souligné
» il y a une dizaine de jours l'absurdité de la valorisation par rapport à
» BVD.
Tu fais référence à quoi exactement Terps> Tu peux me donner un lien à suivre>
» Ceux qui pensent de nouveau "que les arbres grimpent jusqu'au ciel"
» vont faire l'expérience d'un atterrissage douloureux.
»
» La prochaine s'appelle Maurel
T'as décidé d'être désagréable avec mareva>
--
jean-marie
Mon record !
par Minos / Villas, vendredi 10 juin 2005, 09:45 (il y a 7086 jours) @ mareva
Mon record de perte (-25 %) et de rapidité (en 1 jour, acheté hier à la fois pour être avec vous et pour viser un petit 3-4 % à CT pour rémunérer une partie mes liquidités sorties de NTS, sachant que bcp de choses étaient déjà intégrées dans le cours). Suis pas déçu du voyage... mais finalement c'est virtuel car je n'est pas vendu ce matin (ordre retiré). Attendons de voir la suite...
Orgasynth, -27% le 29 avril 2004
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 10 juin 2005, 10:04 (il y a 7086 jours) @ Minos / Villas
et elle n'a toujours pas récupéré. J'avais tout vendu car j'estimais avoir été trompé par la direction. Ce n'est pas le cas pour Belvédère: dans cette affaire, je ne pense pas avoir été trompé par JR. La corruption étatique polonaise (qui a des antécédents communistes) est toujours là!
--
jean-marie
Orgasynth, -27% le 29 avril 2004
par doc crm, vendredi 10 juin 2005, 10:26 (il y a 7085 jours) @ jmp
» et elle n'a toujours pas récupéré. J'avais tout vendu car j'estimais avoir
» été trompé par la direction. Ce n'est pas le cas pour Belvédère: dans
» cette affaire, je ne pense pas avoir été trompé par JR. La corruption
» étatique polonaise (qui a des antécédents communistes) est toujours là!
Bonjour JMP, bonjour à tous
Il est vrai, JMP, qu(il y a des précédents : je me rappelle que lors de la demande de la Pologne d'entrer dans la CEE ils ont acheté des avions militaires américains, et, plus tard, ont exigé plus d'aide européenne. Celà mériterait une analyse politico-économique plus fine pour trouver des explications à tout çà et pour éviter de faire des amalgames, mais on ne peut s'empêcher de trouver celà douteux.
Pour Belvédère, au vu des fondamentaux est-ce le moment de venir sur cette valeur ou attendre que ça se calme un peu >
Pour consoler ceux qui ont perdu aujourd'hui (mais vu votre qualité d'analyse vous allez très vite tout regagner) en 2003 j'ai perdu 64% sur Pinguely, mais depuis j'ai découvert ce site et celà va beaucoup mieux : Banque de la Réunion grâce à Mareva que je salue bien bas avec sincérité, Jacquet, Pom, Tivoly, Lacie, Tessi, Le Tanneur, voilà pour remettre du baume au coeur...
Cordialement et respectueusement
Est-ce le moment de revenir?
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 10 juin 2005, 10:57 (il y a 7085 jours) @ doc crm
Moi, j'attendrais d'y voir plus clair. J'ai écrémé ma position ce matin (j'ai allégé la mule ) et je garde une grosse ligne. J'ai beaucoup gagné avec cette valeur les années précédentes et malgré la chute d'aujourd'hui elle est encore largement positive sur cette année (86.5 au 31/12/04). J'attends la décision finale (La der des der) pour réinvestir.
--
jean-marie
çà fait mal!!!!!!!
par glazie , vendredi 10 juin 2005, 10:03 (il y a 7086 jours) @ mareva
Ce matin effectivement je n'en reviens pas! Belvédère le pari pas gagnant!
Risc group par contre me fait la même chose mais en positif!
Pour se reprendre ?
par Minos / Villas, vendredi 10 juin 2005, 10:29 (il y a 7085 jours) @ mareva
Pour les fouineurs et ceux qui ont le temps, voir la file suivant prise sur le forum d'en face. Surement des idées à creuser dans le tas > @ +
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>file=336904740&pageForum=1