Belvedere : la douche...

par CCart, jeudi 09 juin 2005, 21:43 (il y a 7086 jours)

Echec des discussions de Belvedere sur le rachat de Bialystok
VARSOVIE, 9 juin (Reuters) - L'Etat polonais va discuter avec le groupe américain Central European Distribution de la cession de sa part de 61% dans le producteur de vodka Polmos Bialystok après l'échec de négociations exclusives avec le groupe de spiritueux français Belvedere .

"Le ministère du Trésor déclare que la période d'exclusivité avec Belvedere n'a pas été couronnée de succès", a déclaré jeudi le ministère dans un communiqué.

La filiale locale de Belvedere, Sobieski Dystrybucja, avait été choisie le mois dernier aux dépens de CEDC et Polmos Lublin , un concurrent de Bialystok.

Le ministère espère lever quelque 300 millions de dollars à l'occasion de cette cession.

Les principales marques de Polmos Bialystok sont l'Absolwent et la Zubrowka, très prisée en Occident./JSB


je ne regrette pas d'avoir tout vendu à 126€ il y a quelques jours; la journée de demain va être rude :-(

Belvedere : la douche...

par John_Fills, jeudi 09 juin 2005, 22:09 (il y a 7086 jours) @ CCart

C'est quoi ce prix de fou ! 300M$ !!!
BVD n'avait pas les moyens de financer une telle somme !!!
Quelle déception...:-(


» Echec des discussions de Belvedere sur le rachat de Bialystok
» VARSOVIE, 9 juin (Reuters) - L'Etat polonais va discuter avec le groupe
» américain Central European Distribution de la cession de sa part de 61%
» dans le producteur de vodka Polmos Bialystok après l'échec de négociations
» exclusives avec le groupe de spiritueux français Belvedere .
»
» "Le ministère du Trésor déclare que la période d'exclusivité avec
» Belvedere n'a pas été couronnée de succès", a déclaré jeudi le ministère
» dans un communiqué.
»
» La filiale locale de Belvedere, Sobieski Dystrybucja, avait été choisie le
» mois dernier aux dépens de CEDC et Polmos Lublin , un concurrent de
» Bialystok.
»
» Le ministère espère lever quelque 300 millions de dollars à l'occasion de
» cette cession.
»
» Les principales marques de Polmos Bialystok sont l'Absolwent et la
» Zubrowka, très prisée en Occident./JSB
»
»
» je ne regrette pas d'avoir tout vendu à 126€ il y a quelques jours; la
» journée de demain va être rude :-(

Belvedere : la douche...

par pasca711, jeudi 09 juin 2005, 22:50 (il y a 7086 jours) @ John_Fills

jr nous a menti a tous !!!!!!.
j ai du mal a comprendre .

Belvedere : la douche...

par John_Fills, jeudi 09 juin 2005, 22:58 (il y a 7086 jours) @ pasca711

Peut-être mais je ne le crois pas. JR n'est pas menteur, il est un peu joueur mais pas menteur. Nous n'avons pas tous les éléments nous permettant de comprendre ce qui c'est passé. Mais je crois, en effet, que des déboires de dernières minutes sont arrivés.
La meute (déjà sur le forum d'en face) va se jeter sur la proie à CT, Mais je considère que cette situation n'est pas si mauvaise que cela. Le gearing va se réduire comme peau de chagrin même si 75 Me liés aux obligations devront être remboursés si bia pas acquis à fin juin. Les frais financiers vont (enfin) se réduire et puis 300 M$ eut été un peu lourd à digérer. Mais bon, d'un autre coté la crédibilité de JR est un peu entachée.

» jr nous a menti a tous !!!!!!.
» j ai du mal a comprendre .

on parle de 300 mil d euros

par pasca711, jeudi 09 juin 2005, 23:12 (il y a 7086 jours) @ John_Fills

jr savait qu il ne les avait pas. donc il nous a menti.
c est grave .tres grave

CLF devait les financer en partie...

par John_Fills, jeudi 09 juin 2005, 23:25 (il y a 7086 jours) @ pasca711

A lire pour ceux qui ont des obligations et/ou bsars

Conditions de l’augmentation de capital 2005:

Le produit brut de l’émission sera d’un maximum de 34 439 760 euros. Le produit net de l'émission, après déduction des frais juridiques et administratifs (estimés à environ 350 000 euros) ainsi que du montant des rémunérations globales des intermédiaires financiers (dont la partie fixe est estimée à environ 170 000 euros et dont le total dépendra du nombre d’actions émises), sera utilisé par BELVEDERE pour permettre à sa filiale polonaise Sobieski Dystrybucja Sp. Z.o.o de financer partiellement l’acquisition d’au moins 50,1% du capital de la société polonaise Polmos Bialystok SA dont le processus de privatisation a été engagé par le gouvernement polonais. Au cas où la candidature de Sobieski Dystrybucja Sp. Z.o.o à cette acquisition ne serait pas retenue, BELVEDERE prévoit de consacrer le produit de l’émission au désendettement partiel de sa filiale Sobieski Dystrybucja Sp. Z.o.o, au lancement sur le marché des USA d’une vodka haut de gamme, ainsi qu’à l’acquisition d’une distillerie de vodka en Russie.
==> AK de 2005 pas de pb (pas remboursement anticipé !) et servira à financer de nvx projets (Russie + Chine)

OBSAR : Obligations
En cas de non acquisition d’au moins 50,1% du capital de Bialystok par SOBIESKI DYSTRYBUCJA avant le 30 juin 2005, la Société laisse le choix aux obligataires de demander le rachat de leurs Obligations à hauteur de 95,5% du pair, ou de laisser leur produit à sa disposition en vue de financer d’autres opérations de croissance externe. Dans ce cas, afin de permettre aux souscripteurs d’OBSAR qui auraient conservé leurs Obligations ainsi que les BSAR attachés, de recouvrer les fonds investis lors de la souscription, la Société leur propose également un rachat anticipé de leurs BSAR au prix unitaire de 3,38 euros dont le produit complète celui du rachat des Obligations.
Les souscripteurs d’OBSAR optant pour un rachat de leurs Obligations et un rachat anticipé de leurs BSAR perçoivent ainsi, outre les intérêts courus sur leurs Obligations, une rémunération de 12,675 euros entre leur souscription et la date à laquelle interviennent le rachat et rachat anticipé.
Il est précisé qu’en cas de rachat d’un nombre impair d’obligations, les sommes versées seront arrondies au centime d’euro supérieur.
==> On a le choix de se les faire acheter ou pas


Les Bsars:
A défaut d’acquisition d’au moins 50,1% du capital de Bialystok par SOBIESKI DYSTRYBUCJA, avant le 30 juin 2005, la Société sera tenue d’en informer les porteurs de BSAR par un avis EURONEXT et par un avis financier dans un quotidien à diffusion nationale, le 11 juillet 2005 au plus tard.
Les porteurs de BSAR auront alors 65 jours, à compter de la date de parution de l’avis EURONEXT, pour demander à la Société le rachat de tout ou partie de leurs BSAR.
De surcroît, 25 jours au plus tard avant l’expiration du délai de 65 jours susmentionné, la Société fera paraître un second avis financier dans un quotidien à diffusion nationale, faisant part aux porteurs de BSAR (i) du défaut d’acquisition d’au moins 50,1% du capital de Bialystok par SOBIESKI DYSTRYBUCJA avant le 30 juin 2005, et (ii) de la possibilité qui leur est offerte aux termes de la présente note d’opération de demander le rachat anticipé de tout ou partie de leurs BSAR dans le délai de 65 jours à compter de la date de parution de l’avis EURONEXT susmentionné.
Passé ce délai de 65 jours, la Société rachètera au prix unitaire de 3,38 euros les BSAR dont le rachat aura été demandé par leurs porteurs, au plus tard trois mois après la date de publication du premier avis EURONEXT.
Madame TRILINSKA, Monsieur TRYLINSKI, FINANCIERE DU VIGNOBLE et CL Financial Limited ne demanderont pas le rachat de leurs BSAR à la Société.
==> On a le choix également; mais @ 3.38e il ne devrait pas y avoir bcp de volaontaires.

Ciao, @ demain

» jr savait qu il ne les avait pas. donc il nous a menti.
» c est grave .tres grave

JR s'explique....

par enjoletm @, Paris, vendredi 10 juin 2005, 01:11 (il y a 7086 jours) @ John_Fills

sur le forum du site Belvedere.
C'est très instructif....... à voir....

Explications ci-jointes :

par John_Fills, vendredi 10 juin 2005, 09:55 (il y a 7086 jours) @ enjoletm

Auteur: Jacques Rouvroy
Date: 10-06-05 00:32

Bonsoir,

Bialystok

Hier soir, mercredi 8 Juin, nous avons paraphé avec le Trésor Polonais la dernière version du contrat de vente objet de la négociation exclusive de 8 jours ouvrables accordée par le Trésor.
Cette négociation exclusive conformément à la procédure de privatisation fut menée par le Trésor avec le candidat ayant fait la meilleure offre, à savoir le groupe Belvédère à travers sa filiale Sobieski Dystrybucja.

Nous étions en droit de faire confiance au respect strict de la procédure.

Ce soir, jeudi 9 juin, nouveau communiqué du Trésor annonçant un échec de la négociation et relance des négociations avec notre principal concurrent CEDC.

Cette décision est totalement incompréhensible puisque à aucun moment le Groupe Belvédère n'a remis en cause les conditions de son offre. Bien au contraire.
L'accord tient... puisqu'il a été paraphé par l'Etat Polonais aux conditions suspensives que :

. Le pacte social soit signé avec les syndicats
. Que de nouvelles audit nous confirment que aucune anomalie n'est à relever depuis notre dernière audit,
. Enfin, que la Commission anti-trust donne son accord.

Sachant que l'offre de notre groupe est la meilleure, que l'Etat vient de donner son aval sur la version définitive du futur accord, l'annonce du Trésor Polonais nous amène à dire que nous avons maintenant de sérieux doutes sur la transparence de la procédure suivie par le Trésor à ce jour.

Aucune raison valable en effet ne peut justifier un tel revirement.
Pourquoi le Trésor paraphe- t-il un document contractuel pour le rendre lettres mortes le lendemain >

Fort de notre bon droit, et considérant que la Pologne fait maintenant partie de l'Europe, nous entendons nous battre par tous les moyens légaux à notre disposition y compris un recours devant la Cour Européenne de Justice à Strasbourg.

Nous vous remercions de votre confiance. Fort de celle-ci, nous allons gagner parce que notre offre est la meilleure, et la plus transparente.

Bien à vous,
Jacques Rouvroy

Avatar

Belvedere : la douche...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 10 juin 2005, 08:40 (il y a 7086 jours) @ CCart

Au milieu de la tourmente, il en reste quelques uns qui ne hurlent pas avec les loups et essaient de réfléchir calmement...
pris sur le forum d'en face, de jvignaud (teuf !!;=))) en réponse à notre ami john_fills:

"
bonsoir john

pour moi si j'ai bien compris

seules les 35 ME des Obligations sont
a rembourser

les BSAR c'est une autre question achetes a
3 euros ca ne presque rien fait rien a rembourser
et un exercice a un prix de marché correct de 85 E
pour le vrais ayants droit
seuls les speculateurs sur BSAR on marquet
seront lezes

le remboursement >>>


Par ailleurs j'ai commis une monumentale erreur de calcul

a savoir si le tresor espere 300 M$
pour les fameux 61 % des 21 % de part de marché de bya

on est sur un valo de 100% de Bya a 490 M$ pour 21% PM
et BVD a 770 M$ pour 33 % de PM
soit une valorisations a 372 $ env 300 E

CQFD et corrigé

cordialement
"

Autrement dit la valeur de Belvédère est à comparer à celle de Bialystok et si le trésor polonais réussit à en obtenir le prix qu'il demande (300 M$ pour 61% du capital) auprès de CEDC, cela valorise Belvédère bien au dessus de son cours actuel. Je crois sincèrement qu'il est préfèrable dans ces conditions que Belvédère n'achète pas Bialystok. Pourquoi surpayer cette distillerie alors qu'il y a d'autres cibles meilleur marché> Si Belvédère n'a pas Bialystok, ce n'est pas la fin du monde et pas la fin de l'aventure. C'est une bataille perdue sans plus!

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum