Net2S : le titre poursuit sa remontée dans de gros volumes

par mareva @, Barjac, lundi 06 juin 2005, 18:26 (il y a 7089 jours)

06/06/2005 - 18h08

(Boursier.com) - Net2S regagnait encore 12,1% à 5,1 euros ce lundi, dans un marché représentant... 3,8% du capital traité. La société a annoncé fin mai le projet de remboursement d'une partie des primes d'émission. Le Conseil d'Administration proposera ainsi à l'AG du 30 juin de rembourser aux actionnaires une partie des primes d'émission inscrites au bilan 2004, soit un montant de 12,8 Millions d'Euros sur un total de 31,7 ME de primes.

Le montant de remboursement de la prime proposé aux actionnaires sera de 1 euro par action détenue au jour de l'AG du 30 juin à la clôture des marchés.

Après réalisation de l'opération, la structure financière du groupe restera "solide" aux dires de la société, puisque ses fonds propres ressortiront à 14 ME. La trésorerie nette consolidée s'élèvera de son côté à 5,1 ME.

Enfin, le niveau de trésorerie nette devrait, à conditions de marché équivalentes, à nouveau franchir le seuil des 7 ME au cours des deux prochains trimestres. Elle permettra notamment le financement du développement conformément à la stratégie de croissance externe de la société.

Depuis cette annonce fin mai, pas moins de 16% du capital du groupe Net2S a changé de mains...

--
mareva

par Minos / Villas, mardi 07 juin 2005, 09:06 (il y a 7089 jours) @ mareva

Vendu ma ligne PEA à 5.20 et 5.23 à l'ouverture. Me reste celle sur compte titre que je vais garder jusqu'à la fin (pour me créer une MV et récupérer la prime hors impôts). PV nette +/- 30 % : tu en es aussi à l'origine. merci Mareva de l'info (dis-toi ta bouteille de champ tu l'oublieras pas au resto j'espère :lol2:

par rv, mardi 07 juin 2005, 09:43 (il y a 7089 jours) @ Minos / Villas

tu es revenu >

par Minos / Villas, mardi 07 juin 2005, 09:55 (il y a 7089 jours) @ rv

Pas de MV à l'horizon!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 07 juin 2005, 23:04 (il y a 7088 jours) @ Minos / Villas

» Me reste celle sur compte
» titre que je vais garder jusqu'à la fin (pour me créer une MV et récupérer
» la prime hors impôts).

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum d'en face, la MV que tu comptes faire n'en sera pas une: ce n'est pas un versement de dividende mais un remboursement de prime d'émission cet euro qui va être distribué. Ton teneur de compte va baisser de un euro ton prix de revient et tu n'auras donc pas de moins-value en vendant après la distribution. C'est d'ailleurs parce que c'est un remboursement qu'il n'y a pas d'impôt sur la distribution. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux avec le fisc.:-(

--
jean-marie

C'est juste. Merci de la précision !

par Minos / Villas, mercredi 08 juin 2005, 09:16 (il y a 7088 jours) @ jmp

» » Me reste celle sur compte
» » titre que je vais garder jusqu'à la fin (pour me créer une MV et
» récupérer
» » la prime hors impôts).
»
» D'après ce que j'ai pu lire sur le forum d'en face, la MV que tu comptes
» faire n'en sera pas une: ce n'est pas un versement de dividende mais un
» remboursement de prime d'émission cet euro qui va être distribué. Ton