CFF : Intéressant ?

par John_Fills @, lundi 06 juin 2005, 15:40 (il y a 7089 jours)

Avec une telle gifle, est-ce que cela parait intéressant à qq d'en acheter ne serait-ce que pour profiter d'un éventuel rebond technique >

Je vais peut-etre me lancer !

Cordialement, JF

CFF : Intéressant ? avec un stop : -5%

par John_Fills @, lundi 06 juin 2005, 15:41 (il y a 7089 jours) @ John_Fills

J'ai plongé en seance a 17

par Hubisann, lundi 06 juin 2005, 21:19 (il y a 7089 jours) @ John_Fills

Je vais maintenant regarder en detail la chose.

Faut dire que j'ai du mal vecu sur CFF. J'en ai eu il y a longtemps j'ai attendu que cela decolle et j'ai vendu sans PV avant decollage. Ce n'est pas une bonne raison bien sur.

Les bonnes c'est que le recyclage c'est necessaire pour toujours et de plus en plus. Et que la ferraille, c'est de l'energie, et moinsd e pollution, puisque cela evite d'aller extraire du fer.

Faut aussi refaire le point sur Penauille.
Globalement ce dossier donne un CA enorme par rapport à la CB, et Derichebourg il mise ses sous et cela , j'aime bien.

On en reparlera.

Hubisan

Attention !!!

par BouBou @, mercredi 08 juin 2005, 22:56 (il y a 7087 jours) @ Hubisann

Graphiquement meme si un rebond pourrait se dessiner d ici 2-3j, elle pourait descendre via un trou d air jusqu à 11€. J étais très positif sur la valeur jusqu à la reprise de PPS vu la mégalomania du PDG.
Je reste neutre.

Attention !!! Oui.

par Hubisann, jeudi 09 juin 2005, 08:47 (il y a 7087 jours) @ BouBou

» Graphiquement meme si un rebond pourrait se dessiner d ici 2-3j, elle
» pourait descendre via un trou d air jusqu à 11€. J étais très positif sur
» la valeur jusqu à la reprise de PPS vu la mégalomania du PDG.
» Je reste neutre.

J'ai pris une petite ligne pour voir et me forcer à analyser.

J'ai fait un passage sur les chiffres, qui ne donne pas grand chose. Il y a des risques financiers, des incertitudes, les chiffres sont un peu moins bons que je pensais, et donc un avis positif sur CFF depend essentiellement de la confiance en la pertinence de Derichebourg. Un peu comme sur Delachaux que j'ai.
Le montage d'acquisition retenu me parait avoir une logique et donner une bonne situation a CFF.
Un CA dans le recyclage et le service aux entreprises et collectivités (en partie dans les pays anglo-saxons) a un interet pérenne pour le premier et à risques limités pour le second secteur (si la reglementation du travail est adaptée). Beaucoup plus interessant qu'un CA industriel. Donc je regarde.

Mais ta remarque touche là ou cela fait mal, et là ou ma technique d'investissement sur l'info googlement disponible, a une limitation.

Cordialement,

Hubisan

Pris un peu sous 17 €

par chris, mercredi 08 juin 2005, 21:07 (il y a 7087 jours) @ John_Fills

Je ne la suivais plus trop, mais la valorisation est assez pessimiste en première approche. L'activité de CFF et la santé de Penauille peuvent inquiéter, mais CFF a de beaux actifs et Penauille a un potentiel de redressement intéressant.

La fusion, très amicale, peut permettre de constituer un groupe diversifié présent sur des métiers porteurs.

A acheter à mon avis, mais avec prudence.;-)

Franchissement seuil: Richelieu

par John_Fills, jeudi 09 juin 2005, 21:54 (il y a 7086 jours) @ chris

Déclaration de franchissement de seuil (article L.233-7 du Code de commerce)

CFF RECYCLING

(Eurolist)

Par courrier du 8 juin 2005, reçu le 9 juin, la société Richelieu Finance Gestion Privée (6 avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris), agissant pour le compte de fonds et de clients dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse, le 6 juin 2005, par suite d'une acquisition d'actions sur le marché, le seuil de 5% du capital de CFF RECYCLING et détenir pour le compte des fonds et des clients sous gestion, 1 275 294 actions CFF RECYCLING représentant autant de droits de vote, soit 5,37% du capital et 3,82% des droits de vote de cette société [1], dans les conditions suivantes :

Actions % capital Droits de vote % droits de vote

Richelieu Spécial 300 000 1,26 300 000 0,90

Richelieu France 750 000 3,16 750 000 2,25

Richelieu Europe 49 384 0,21 49 384 0,15

Clientèle privée 175 910 0,74 175 910 0,53

Total 1 275 294 / 5,37 / 1 275 294 / 3,82

Richelieu est un fonds +tot sérieux et qui affiche des perf. honorables.
Mais cela n'est évidemment en rien une garantie que le point bas ait été atteint.

Le rebond technique est là mais les

par John_Fills, vendredi 10 juin 2005, 11:38 (il y a 7085 jours) @ chris

fondamentaux sont difficilles à percevoir avec la fusion de Penauille...
Les fondamentaux de CFF sont bons mais ceux de Paenauille déplorables mais bon maintenant si surprise il doit y avoir, normallement elles iront dans le bon sens.Donc je garde avec stop @ -10% par rapport au cours d'aujourd'hui.

Fil RSS du sujet