BVRP

par sacré filou, dimanche 05 juin 2005, 00:06 (il y a 7119 jours) @ marco

BVRP SOFTWARE Assemblée générale mixte du mardi 31 mai 2005

Les actionnaires adoptent la nouvelle dénomination Avanquest Software.

Yannick DUVERGE

Cet éditeur de logiciels de communication et d'utilitaires pour les micro-ordinateurs personnels sait rester économe.

En dépit d'une forte croissance de ses résultats 2004 (multipliés par presque quatre), il a convoqué ses actionnaires dans ses modestes mais fonctionnels locaux situés à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), dans la proche couronne parisienne. Seule une dizaine d'actionnaires ont fait l'effort de se déplacer. L'accueil a pourtant été simple et chaleureux, et donnait l'impression d'un grand respect de la direction pour les actionnaires individuels qui ont accompagné le développement de l'entreprise depuis vingt et un ans.

Détendu, comme à son habitude, Bruno Vanryb, président de BVRP Software, n'a pas eu besoin de présentation électronique projetée sur écran pour être précis. Concernant l'exercice 2004, qui s'est soldé par une croissance de 18,7 % du chiffre d'affaires, à 57 millions d'euros, le dirigeant a souligné le caractère exceptionnel d'une telle hausse. « Tous les indicateurs ont été au vert, au niveau de la progression tant du chiffre d'affaires, des résultats ou de nos ratios financiers, a-t-il commenté. Nous avons connu cela une seule fois, en 1985, un an seulement après la création de la société. » Pourtant, la conjoncture économique « n'est pas très bonne en Europe », a ajouté Bruno Vanryb. « Cette donnée montre que la mise en place d'une stratégie d'entreprise a du sens. Nous profitons aussi du marché américain, dont la croissance tire le marché mondial de manière incroyable depuis un nombre d'années hallucinant. » La société réalise en effet la moitié de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, ce qui lui permettra notamment cette année de bénéficier d'une éventuelle poursuite de la hausse du dollar américain par rapport à l'euro. Cette dimension internationale de BVRP Software a donné lieu à l'adoption d'une nouvelle dénomination sociale : Avanquest Software. « Une marque facilement identifiable et prononçable partout dans le monde », a expliqué Bruno Vanryb, qui abandonne ainsi ses initiales après plus de vingt ans de bons et loyaux services. La nouvelle dénomination sera officiellement adoptée le 6 juin à la Bourse de Paris, avec pour code mnémonique « AVQ ». Toutes les résolutions ont été adoptées à l'unanimité. Au sujet de l'absence de distribution d'un dividende, Bruno Vanryb a précisé que « verser un dividende de quelques dizaines de centimes d'euro n'apporte rien comparé à la progression du cours de l'action en Bourse ». Il faut dire qu'avec un chiffre d'affaires 2005 estimé entre 70 et 75 millions d'euros l'éditeur de logiciels ne manque pas d'arguments pour séduire encore plus d'investisseurs.

LA QUESTION DU JDF :

La dimension internationale de la société ne vous incite-t-elle pas à envisager une double cotation de la société à Paris et à New York >

Bruno Vanryb (président) : Nous y avons songé il y a quelques années, mais les conditions de cotation au Nasdaq américain sont considérables. Les efforts à mettre en oeuvre pour parvenir à faire coter la société aux Etats-Unis nous ont paru disproportionnés. Nous n'envisageons toujours pas de double cotation car nous n'y avons pas encore trouvé de logique.

Pour autant, un tel projet n'est pas définitivement abandonné.


NOTRE CONSEIL
ACHAT

On commencera à prendre partiellement des bénéfices au-dessus de 20 euros, en conservant le solde jusqu'à notre nouvel objectif de cours, relevé à 24 euros (code : BVR ; Comp. C).


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum