Avatar

Tivoly : la direction est confiante pour 2005

par mareva @, Barjac, vendredi 03 juin 2005, 09:05 (il y a 7093 jours)

Tivoly : la direction est confiante pour 2005

03/06/2005 - 08h05



(Boursier.com) - L'Assemblée Générale des actionnaires de Tivoly a approuvé les comptes de l'exercice 2004 (résultat net consolidé de 1,6 Million d'Euros pour un chiffre d'affaires consolidé de 65,6 ME, soit une marge nette de 2,4%).

L'AG a aussi décidé une distribution de 0,6 euro par action.

Par ailleurs, la société fait quelques commentaires concernant l'exercice 2005 : "A structure et taux de change constants, l'activité du groupe, estimée sur les 5 premiers mois de l'exercice 2005, est marquée par une progression du chiffre d'affaires. En dépit d'une conjoncture française déprimée, le directoire estime que le résultat net social 2005 de Tivoly et du groupe seront bénéficiaires."

--
mareva

l'avis de tindille

par rv, samedi 04 juin 2005, 20:43 (il y a 7091 jours) @ mareva

mis sur bourso :
La phrase finale a retenu mon attention; Tivoly parle de "conjoncture déprimée" et de résultat net bénéficiaire.
Cela n'est pas bon signe car les autres années, le groupe Tivoly donne
à l'assemblée une prévision de RN voir une fourchette de RN.
Le fait qu'il indique que le RN sera positif me laisse à penser qu'il sera
équilibré ou un peu plus.

je suis d'accord et même déçu. parce que le titre est toujours décoté sur ses CP et a un peu corrigé depuis ses plus hauts. je pensais que cette baisse pouvait être une oppotunité de revenir dessus. mais c'est vrai que la phrase "devrait être bénéficiaire" veut tout dire et rien dire, voire même peut annoncer un résultat en baisse.
bof bof bof

Bonjour RV

par Tindille, dimanche 05 juin 2005, 16:25 (il y a 7090 jours) @ rv

De plus il a été évoqué à l'AGO une " conjoncture déprimée " alors que en marge de la publication au Balo du CA du T1, Tivoly a insisté sur "la poursuite de l'augmentation du coût des métières premières" et un " contexte économique assez difficile".

Bref ce n'est pas à mon avis le moment de revenir sur le dossier.
Le seul point positif est qu'un gérant reconnu dans le milieu des small caps
( Marc Girault de HMG Decouvertes ) a pris plus de 5% du capital.
Il est aussi présent dans Explosifs et Produits chimiques, Rougier, Groupe Gascogne et d'autres dossiers décotés.
A mon avis sur Tivoly, il n'a pas eu le bon timing car je serais vraiment surpris si Tivoly réussissais à faire plus de 1.3 ME de résultat net et à ce niveau de résultat le PER serait quand même de 10.
Sans compter les diverses opérations de la direction (sur Triplex notamment) qui ne sont pas faites dans l'intérêt des actionnaires minoritaires.

Bonne journée.
François.

Avatar

l'avis d'investir de ce jour

par mareva @, Barjac, lundi 06 juin 2005, 12:31 (il y a 7089 jours) @ Tindille

Historique conseils / actualités
06-06-2005 - 09h10
Conserver
VERS DES RÉSULTATS EN BAISSE CETTE ANNÉE
Malgré la morosité du marché, Tivoly enregistre une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2005. Le groupe estime qu'il sera bénéficiaire sur l'ensemble de l'année.

Sur les trois premiers mois de l'exercice 2005, Tivoly enregistre un taux de croissance de son activité dans la lignée de celle observée en fin d'année 2004.

En effet, le groupe spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d'outils coupants en acier à publié à la mi-mai, un chiffre d'affaires à périmètre réel en croissance de 9% à 17,36 millions d'euros. Au quatrième trimestre de l'exercice 2004, les facturations de la société étaient en hausse de 10%.

L'acquisition de la totalité des actions de la société Triplex S.A.S (qui commercialise des accessoires pour le marché de l'outillage électroportatif) a tiré la croissance de la société. A périmètre constant, hors Triplex S.A, le revenu consolidé de Tivoly sur le premier trimestre ne progresse en effet que de 0,40% à 15,98 millions d'euros. Le groupe précise que la période a été marquée par un contexte économique assez difficile, et ce, plus particulièrement sur le marché grand public avec une baisse de la consommation des ménages, et la poursuite de l'augmentation des prix des matières premières.

Dans un communiqué faisant état des résolutions prises lors de l'assemblée générale, le groupe revient sur ses perspectives concernant l'exercice en cours. Concernant son résultat net, Tivoly annonce que ce dernier va souffrir de la conjoncture française défavorable. La société devrait par ailleurs passer en charges des frais informatiques plus importants, ce qui pèsera sur les marges, tout comme l'augmentation des prix de l'acier prévue sur l'ensemble de l'année.

Globalement, la tendance est donc à une diminution du résultat net même si le groupe envisage d'être bénéficiaire en 2005. Toutefois, la société ne fournit pas de données chiffrées.



Grâce notamment à l'apport de Triplex dans les comptes, le chiffre d'affaires de Tivoly sur les trois premiers mois de 2005 est en hausse. Mais le résultat net s'inscrira vraisemblablement en repli cet année. Nous passons à conserver, la société restant par ailleurs assez peu valorisée en Bourse.

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum