Bilan suite à l'AG

par BouBou @, jeudi 02 juin 2005, 22:31 (il y a 7093 jours) @ publicjo

Plutot que de refaire tout, je vous invite à relire les 2 analyses que j avais faites suite à la réunion SFAF du mois d'Avril.Je vais plutot me concentrer sur les faits importants...

Toutes les résolutions ont été votées et notamment l'attribution d un dividende de 0.1€ d ici le 15 juillet. Les actionnaires ont vu leur nombre tripler en 2 ans à 1300 maintenant.
Concernant le début d année, il a débuté sur les chapeaux de roue, et dorénavant Hervé estime que la prévision de RN de 1 200 000€ communiqué à la réunion SFAF sera largement dépassée. Un target raisonnable me semble être 1 600 000 voire même 2 000 000 (Per de 11 contre 30 pour LVMH…) si le mois de décembre est bon (le carnet de commande étant déjà très rempli!). L’objectif d’atteindre un Rex de 7% fin 2007 me parait très pessimiste et je ne serai pas étonné que celui-ci soit atteint à la fin 2006. L’endettement devrait être ramené à 0 fin 2006 et en cash positif fin 2007. La hausse du budget publicitaire commence vraiment à porter ses fruits, notamment dans la maroquinerie "femme". Le mois de mai suite à la fête des mères a été exceptionnel au dire des dirigeants ! Enfin, le Japon devrait enfin redevenir un marché porteur au 2e semestre. Pour tous les autres pays et secteurs d’activité on a pu noter une amélioration très sensible.
Concernant la cession hors marché des 47000t à 15€, ce sont 3 gros fonds qui sont là pour participer à la nouvelle phase de croissance de LTAN, maintenant que la recovery est achevée. La PV de 700 000€ va servir à acheter (si l'opportunité se présente), un magasin situé sur une grande artère parisienne pour attirer tous les touristes japonais et chinois. C est ainsi l'occasion de "briller" et de se faire une image pour l'international qui sera un nouveau levier de croissance pour LTAN.
Concernant UPLA, les négociations avancent et les chiffres font rêver (entre 2 et 3M€) ! Surtout si la vente « à la découpe » se réalise. (Magasin détenue en propre de 250m^2 au cœur de Paris, marque Upla et stock). Cette vente permettrait de participer à l’achat de ce magasin « phare ». A noter aussi, le discours des banques qui a nettement changé et qui maintenant courent après Hervé pour lui faire des avances de financement !
Bref, j’ai pu voir des actionnaires conquis par le discours du PDG, et des anciens du titre encore plus heureux de leur investissement ! Connaissant bien Hervé, je peux vous assurer que l’avenir est clairement dégagé et propice à de belles PV.
Je garde un objectif de 22€ pour la fin de l’année (Per de 15 pour un RN de 2000000€) et un objectif à 3ans inchangé pour l’instant à 50€. La montée en puissance attendue des magasins de commission affiliation, vu l’énorme marge récurrente qu’elle va permettre de dégager, sera l’occasion de rehausser cet objectif.

Fil complet:

Fil RSS du sujet