Belvedere : septième séance consécutive de hausse

par mareva @, Barjac, jeudi 02 juin 2005, 15:49 (il y a 7093 jours)

02/06/2005 - 15h40

(Boursier.com) - Septième séance consécutive de hausse pour l'action Belvedere qui grappille 1,6% à 128 Euros. Le titre a repris plus de 20% depuis l'entrée en négociations exclusives de Belvedere avec le trésor polonais pour le rachat de 61% de la distillerie polonaise Bialystok.

Cette période de négociations exclusives s'achèvera demain et pour que le choix de Belvedere soit définitif, le groupe devra avoir bouclé le financement, ce qui ne devrait pas poser de problèmes étant donné les fonds levés dernièrement et l'appui de son actionnaire CL Financial.

Restera alors au groupe à identifier sa stratégie et les synergies qu'il espère tirer de l'intégration de Bialystok sachant que certains actifs devront être cédés pour respecter les règles de concurrence sur le marché polonais. Le portefeuille de Bialystok comprend la première vodka locale Absolwent, la vodka d'exportation Zubrowka, mais aussi les vodkas Batory, Lider et Imbirowa, le gin Absolwent ou les brandy Bialostocki et Winiak Palacowy.

En bourse de Varsovie où Bialystok est coté depuis la mi-mai, son cours de bourse a peu évolué ces derniers jours mais reste en hausse progressive à un peu plus de 80 Zloty aujourd'hui.

--
mareva

par BouBou @, jeudi 02 juin 2005, 22:38 (il y a 7093 jours) @ mareva

L'annonce officielle sera faite demain soir probablement, voire lundi. Un gros chèque a été signé car CEDC avait mis la barre assez haut mais les synergies seront tellement importantes que CLF n a pas du tout hésité à mettre la main à la poche!
En ce moment le BS n'est vraiment pas cher, il ne cote plus "que" 35% de vol suite à la hausse récente de l'action. Je vais donc arbitrer de nouveau vers le BS dès que le dividende aura été versé.

par verolle, vendredi 03 juin 2005, 08:34 (il y a 7093 jours) @ BouBou

» Je vais donc arbitrer de nouveau vers le BS dès que le dividende aura été versé.

Si j'ai bien suivi, le dividende sera versé le 15 juillet d'après le Balo... Ca ne te parait pas un peu loin>!

boubou

par mareva @, Barjac, vendredi 03 juin 2005, 09:03 (il y a 7093 jours) @ BouBou

ça change souvent de sens on dirait
alors comment prévoir à l'avance pour après versement du dividende >
à combien seront le bon et l'action à ce moment-là >
tu attends ou tu prends le pari >

--
mareva

boubou

par BouBou @, vendredi 03 juin 2005, 09:17 (il y a 7093 jours) @ mareva

Ah oui c est sur que si c est le 15 Juillet ca change tout. Je vais essayer de me renseigner!

boubou

par BouBou @, vendredi 03 juin 2005, 09:23 (il y a 7093 jours) @ BouBou

Je reviens sur le BS. Obj à 100E sous 3mois.

par verolle, samedi 04 juin 2005, 17:54 (il y a 7091 jours) @ BouBou

» L'annonce officielle sera faite demain soir probablement, voire lundi. Un
» gros chèque a été signé car CEDC avait mis la barre assez haut mais les
» synergies seront tellement importantes que CLF n a pas du tout hésité à
» mettre la main à la poche!

Il semble que l'annonce sera repoussée... CEDC a en effet annoncé que la phase de négociation avec Sobieski avait été prolongée jusqu'au 8 juin...
Je me arrive à la réflexion suivante:
"d'après ce que j'ai compris, ce délai de négociation (jusqu'au 3 juin au début) était sensé permettre à Belvedere de démontrer qu'il pouvait payer, et si ce delai est prolongé, ça signifie donc qu'il n'est pas si simple de le démontrer, et donc que le prix doit être très élevé..."

ou alors, j'ai mal compris...

Ci dessous le début du communiqué de CEDC (prix en face), en anglais:
"BALA CYNWYD, Pa., June 3 /PRNewswire-FirstCall/ -- Central European Distribution Corporation today announced that the Polish Treasury Ministry has extended until Wednesday, June 8, 2005 the period of exclusive negotiations with Sobieski Distribution for the purchase of 61% of the outstanding capital stock of Polmos Bialystok as part of the government's privatization of Polmos Bialystok.

Sobieski Distribution still needs to demonstrate its ability to finance the purchase of 61% of the outstanding capital stock of Polmos Bialystok, as well as confirm that it can appropriately address publicly-voiced concerns of the employees and minority shareholder interest of Polmos Bialystok.
...
"

Don't worry, be happy!

par BouBou @, samedi 04 juin 2005, 19:08 (il y a 7091 jours) @ verolle

Ne vous faite aucun souci, tout se passe bien pour BVD. Il ne reste plus que qqs points à signer.
Je trouve que les américains l'ont vraiment amère et je dois dire que je m'en félicite autant que JR!
Un communiqué devrait sortir mardi et le définitif mercredi.
Le prix ne sera communiqué que bien plus tard en meme temps que l annonce des synergies.
Bon WE à tous!

Et petit rappel : le BS n'est vraiment pas cher payé à 35% de vol... Avis aux amateurs de PV rapides!

La signature c était ce midi...

par BouBou @, mardi 07 juin 2005, 14:35 (il y a 7088 jours) @ BouBou

Ne vous faite aucun souci, tout se passe bien pour BVD. Il ne reste plus
que qqs points à signer.
Je trouve que les américains l'ont vraiment amère et je dois dire que je
m'en félicite autant que JR!
Un communiqué devrait sortir mardi et le définitif mercredi.
Le prix ne sera communiqué que bien plus tard en meme temps que l annonce
des synergies.
Bon WE à tous!

Et petit rappel : le BS n'est vraiment pas cher payé à 35% de vol... Avis
aux amateurs de PV rapides!

pas clair ton post

par mareva @, Barjac, mardi 07 juin 2005, 14:40 (il y a 7088 jours) @ BouBou

» Ne vous faite aucun souci, tout se passe bien pour BVD. Il ne reste plus
» que qqs points à signer.
»c'était ce midi

que penser >>>>>
c'est signé ou il reste quelques points à signer >

--
mareva

Il ne fallait lire que le titre. Donc...

par BouBou @, mardi 07 juin 2005, 16:04 (il y a 7088 jours) @ mareva

» » Ne vous faite aucun souci, tout se passe bien pour BVD. Il ne reste plus
» » que qqs points à signer.
» »c'était ce midi
»
» que penser >>>>>
» c'est signé ou il reste quelques points à signer >

Fil RSS du sujet