CFF par Investir : vendre
Historique conseils / actualités
02-06-2005 - 11h40
Vente
VERS UN DEUXIÈME SEMESTRE DIFFICILE
Le titre CFF a été vendu massivement hier. Il continue de baisser aujourd'hui. Nous redoutons un deuxième semestre difficile.
Les actions CFF Recycling se sont écroulées de près de 21% hier et continuent de baisser aujourd'hui (-4%). Au-delà des résultats semestriels, qui se sont avérés inférieurs aux attentes, ce sont les perspectives de la société qui inquiètent. En effet, " le maintien d'une faible croissance économique aura un impact défavorable sur les volumes à recycler, tandis que la demande reste affectée par la baisse de production des sidérurgistes " soulignait CFF dans son communiqué. Une phrase qui a manifestement provoqué une certaine panique chez certains investisseurs, même si elle paraît plutôt neutre au premier abord.
La chute en Bourse s'explique si l'on adopte des prévisions très prudentes pour la deuxième moitié de l'exercice. Ainsi, d'après nos calculs, compte tenu de l'intégration de Penauille et de la baisse attendue du prix de la ferraille, les bénéfices pourraient fortement reculer dans la deuxième partie de l'exercice. Nous prévoyons un résultat net de 6,4 millions sur cette période.
Au total, le profit annuel pourrait ressortir à 35,4 millions, en tenant compte d'un impact négatif de 15 millions en provenance de Penauille. Une nouvelle prévision capitalisée 12 fois par le cours actuel de 18,40 euros.
Depuis la reprise de Penauille Polyservices, l'action CFF Recycling est devenue " passionnelle ". La volatilité s'est accrue de manière impressionnante, d'autant que valoriser le nouveau groupe est devenu un exercice périlleux. Il nous semble préférable aujourd'hui de solder la ligne.
--
mareva