ABC : Prochain versement du dividende .... Achat
Investir.fr le 01/06/2005 18:56
ABC ARBITRAGE : Prochain versement du dividende
Achat
ABC Arbitrage, délaissé en Bourse depuis plusieurs mois, a confirmé à ses actionnaires le prochain versement d'un dividende de 10 cents. Interrogé sur sa politique de distribution, le groupe assure vouloir continuer à proposer des dividendes attractifs.
Depuis le début de l'année, l'action ABC Arbitrage abandonne plus de 28% à 2,04 euros. Plusieurs facteurs expliquent cette déconvenue. Des résultats annuels en baisse, la suppression de l'avoir fiscal si cher aux actionnaires amateurs de valeurs de rendement comme ABC Arbitrage, le manque de visibilité sur les prochaines distributions de dividendes et la vente de 3% du capital par ABC Participation et Gestion, contrôlé par Grégoire Bouguereau, le fondateur et premier actionnaire du groupe. Ces ventes de titres qui ont pesé mécaniquement sur le cours de Bourse ont également entretenu des craintes de la part d'actionnaires minoritaires.
Le 31 mai dernier, lors de l'assemblée générale, le groupe est notamment revenu sur sa politique de dividendes. Un solde de 10 cents sera détaché le 23 juin prochain et versé le 21 juillet permettant, entre temps, aux actionnaires désireux de recevoir leurs dividendes en titres, de demander des actions au prix unitaire de 1,89 euro.
Quant à la poursuite d'une distribution de dividendes, le groupe explique que la décision " tiendra compte des besoins du groupe pour ses projets de développement, de sa capacité de distribution et de l'intérêt des actionnaires, avec pour objectif affiché de proposer des dividendes attractifs ". Si aucun montant n'est avancé pour 2005, le président du groupe, Dominique Ceolin, a souligné que le rythme d'activité des premiers mois de l'année 2005 était " en ligne avec l'objectif permanent de produire un rendement résultats/fonds propres performants ".
Le cours d'ABC Arbitrage a fortement dévissé depuis le début de l'année. En pariant sur la volonté du groupe de continuer à verser un dividende généreux, on peut se renforcer autour de 2 euros.
Johan Deschamps
merci
ABC arbitrage : premiers mois de 2005 "en ligne"
02/06/2005 - 06h55
(Boursier.com) - Au cours de son intervention lors de l'Assemblée Générale des actionnaires, Dominique Ceolin a indiqué que le rythme d'activité des premiers mois de l'année 2005 s'inscrivait dans une moyenne conforme à celle enregistrée en 2004, "en ligne avec l'objectif permanent de produire un rendement résultats / fonds propres performant."
En mars dernier, la société avait déjà constaté "un rythme d'activité sensiblement identique à celui constaté en 2004."
Par ailleurs, le solde sur dividende 2004 s'élève à 0,10 euro net par action. il sera détaché le 23 juin et versé le 21 juillet
merci
» ABC arbitrage : premiers mois de 2005 "en ligne"
»
» 02/06/2005 - 06h55
»
»
»
»
Bonjour,
Je vous lis depuis longtemps ,et c' est la première fois que j'interviens,
mais les comptes rendus fait par certains sites boursier et journaux financiers me fond bondir .
En fait, ce qu'ils ne disent pas :
- l' assemblée a été houleuse
- La masse salariale a augmentée de 18 % alors qu'il n' y a pas eu d' augmentation d' effectif
- Aucune activité de gestion pour compte de tiers n'a effectivement commencé
- Si comme Investir le rapporte Bouguereau à vendu 3% il " oublie " de dire que Dominique CEOLIN à confirmé qu'il pourrait continuer !!!!!
Personnellement, je suis investi sur ABC avec un PR de 2,53. Je conserve mais n' investis plus tant qu'il n'y aura pas de news plus positives
Bonne Journée à tous
merci
je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter des cessions des dirigeants.il peut s'agir de diversification patrimoniale, de contraintes fiscales, et faut bien se faire plaisir: un canot estampillé Rodriguez par ci, un petit pied à terre dans le lubéron par là...
cela étant, le secteur de l'arbitrage est beaucoup plus difficile, il y a trop d'intervenants et on le voit dans les perfs des hedge funds depuis quelque temps. les plus pessimistes peuvent remarquer que toutes les histoires de sociétés d'arbitrage cotées à paris ont mal fini...(bac, bafip, bip, cpr...). on en est pas là encore à mon avis.
» -
Si comme Investir le rapporte Bouguereau à vendu 3% il " oublie " de
» dire que Dominique CEOLIN à confirmé qu'il pourrait continuer !!!!!
»
»
» P
ersonnellement, je suis investi sur ABC avec un PR de 2,53. Je conserve
» mais n' investis plus tant qu'il n'y aura pas de news plus positives
»
» Bonne Journée à tous
Je suis rentré à 2.06
J'ai ouvert une ligne (symbolique) à 2.06 hier.
Je n'aime pas (comme vous appremment) le flou artistique sur les stratégies, et encore moins le fait que les "actionnaires/dirigeants" vendent des actions tout en disant que ce n'est pas lié à la bonne marche de la société...
Mais, le seuil des 2 semble avoir fonctionné dans le passé récent, et les 0.1 à venir offre à une horizon de 45 jours une rentabilité immédiate de 4.8%, d'où un soutien court terme pour le cours !
Si l'action revient rapidement à 2.4, je solde.
Cordialement
Je suis rentré à 2.06
mis un ordre à .07 ce matin pour l'open. loupé
Rentabilité
» mis un ordre à .07 ce matin pour l'open. loupé
Dommage, mais le flux vendeur n'est certainement pas terminé... Les acheteurs peuvent rapidement se lasser si ça ne "paye" pas assez vite.
Ce que j'ai lu plus haut sur le retour papier est certainement très juste sur ce dossier...
Si ABCA s'engage dans une politique de redistribution généreuse pour les prochains exercices l'action est réellement une opportunité en ce moment.
Avoir une petite ligne dessus n'est pas déraisonnable à mon avis.
Autre sujet : Connais-tu la société 'Nobel' qui à 5% dans "EXPL" >
Rentabilité
non, pas du tout. sorry