ABC : Prochain versement du dividende .... Achat
Investir.fr le 01/06/2005 18:56
ABC ARBITRAGE : Prochain versement du dividende
Achat
ABC Arbitrage, délaissé en Bourse depuis plusieurs mois, a confirmé à ses actionnaires le prochain versement d'un dividende de 10 cents. Interrogé sur sa politique de distribution, le groupe assure vouloir continuer à proposer des dividendes attractifs.
Depuis le début de l'année, l'action ABC Arbitrage abandonne plus de 28% à 2,04 euros. Plusieurs facteurs expliquent cette déconvenue. Des résultats annuels en baisse, la suppression de l'avoir fiscal si cher aux actionnaires amateurs de valeurs de rendement comme ABC Arbitrage, le manque de visibilité sur les prochaines distributions de dividendes et la vente de 3% du capital par ABC Participation et Gestion, contrôlé par Grégoire Bouguereau, le fondateur et premier actionnaire du groupe. Ces ventes de titres qui ont pesé mécaniquement sur le cours de Bourse ont également entretenu des craintes de la part d'actionnaires minoritaires.
Le 31 mai dernier, lors de l'assemblée générale, le groupe est notamment revenu sur sa politique de dividendes. Un solde de 10 cents sera détaché le 23 juin prochain et versé le 21 juillet permettant, entre temps, aux actionnaires désireux de recevoir leurs dividendes en titres, de demander des actions au prix unitaire de 1,89 euro.
Quant à la poursuite d'une distribution de dividendes, le groupe explique que la décision " tiendra compte des besoins du groupe pour ses projets de développement, de sa capacité de distribution et de l'intérêt des actionnaires, avec pour objectif affiché de proposer des dividendes attractifs ". Si aucun montant n'est avancé pour 2005, le président du groupe, Dominique Ceolin, a souligné que le rythme d'activité des premiers mois de l'année 2005 était " en ligne avec l'objectif permanent de produire un rendement résultats/fonds propres performants ".
Le cours d'ABC Arbitrage a fortement dévissé depuis le début de l'année. En pariant sur la volonté du groupe de continuer à verser un dividende généreux, on peut se renforcer autour de 2 euros.
Johan Deschamps