Avatar

article Investir >

par mareva @, Barjac, mercredi 01 juin 2005, 09:48 (il y a 7123 jours) @ J-C.V

Historique conseils / actualités
01-06-2005 - 08h16
Conserver
LE BÉNÉFICE SEMESTRIEL PROGRESSE DE 7%
CFF Recycling a vu son bénéfice net progresser de 7% au premier semestre, à 29 millions d'euros. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a augmenté de 23%.

L'euphorie est bel et bien passée sur CFF Recycling. Le spécialiste du traitement des métaux a vu son résultat d'exploitation progresser de 9% au premier semestre, à 50 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 23%, à 947 millions. Le résultat courant avance de 5% et le bénéfice net augmente de 7%, à 29 millions d'euros. On est très loin des taux de croissance affichés lors de l'exercice 2003-2004.

CFF Recycling ne cache pas que ses perspectives sont désormais moins séduisantes. Le maintien d'une faible croissance économique aura un impact défavorable sur les volumes à recycler, tandis que la demande reste affectée par la baisse de production des sidérurgistes.

Bref, désormais, l'intérêt essentiel de la valeur réside plutôt dans le redressement possible de Penauille Polyservices, dont CFF est le premier actionnaire au travers de DJC. A ce sujet, les facturations de Penauille Polyservices sont en hausse de 2,2%, à 360 millions d'euros.



A court terme, nous préférons nous contenter de conserver CFF Recycling. L'euphorie due à l'inflation des matières premières est passée et Penauille Polyservices n'est pas encore redressé.
Olivier Auberger

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum