Belvédère: CEDC confirme les négociations exclusives.
Belvédère: CEDC confirme les négociations exclusives.
(Cercle Finance) - Les pourparlers entre le distributeur français de vodka Belvédère et le Trésor polonais dans le processus de privatisation de Polmos Bialystok se sont bel et bien accélérés.
Dans un communiqué, le concurrent américain Central Europen Distribution Corporation, annonce en effet que Sobiesky, une marque du groupe Belvédère, est entrée en discussions exclusives avec le Trésor polonais pour le rachat de 61% de Polmos Bialystock.
Ces négociations exclusives doivent durer 96 heures, un délai extrêmement court durant lequel Sobiesky va devoir démontrer sa capacité à financer cette acquisition.
En cas de constat d'échec des discussions le 3 juin, le Trésor Polonais serait amené à reprendre contact avec les autres candidats initialement retenus pour la privatisation de Bialystok: CEDC (Central European Distributing Corporation), et Polmos Lublin.
CEDC précise aussi qu'en cas d'accord avec le Trésor Polonais, Sobiesky devrait encore obtenir le feu vert des autorités polonaises de la concurrence. L'acquisition de Bialystock permettrait en effet à Sobiesky d'atteindre environ 53% de part de marché en Pologne, ce qui est bien au dessus de la limite maximale de 40% autorisée par les autorités polonaises.
--
mareva