une idée arcelor pour profiter de la fermeté des...

par ayrton14, jeudi 25 novembre 2004, 15:08 (il y a 7305 jours)

prix de l'acier.Sur 9 mois le rn est de 1494 me , on peut espérer 2 milliards de rn mini sur 2004.Une hausse des prix est prévu pour le 4 ème trimestre.La cb est de 10550 me soit un per 2004 de 5 ( cours de 16.5 ).Malgré que ce soit une pure cyclique , je pense qu'il y a encore de l'argent à gagner.
@+
ayrton

article inv. trouvé à l'instant...

par ayrton14, jeudi 25 novembre 2004, 15:11 (il y a 7305 jours) @ ayrton14

Investir.fr le 25/11/2004 10:41
ARCELOR : Porté par les déclarations de Nissan

Achat, objectif 19 euros

Confronté à des problèmes d'approvisionnement en acier, Nissan est contraint de fermer durant quelques jours certains sites de production au Japon. De quoi doper le secteur de la sidérurgie.

Y aurait-il pénurie d'acier > C'est ce que laissent penser les déclarations faites ce matin par le constructeur automobile japonais Nissan. La filiale à 44% de Renault a ainsi indiqué qu'elle se voyait contrainte de suspendre pendant une durée de cinq jours la production de quatre usines dans l'Archipel, les approvisionnements en acier n'étant pas suffisants pour permettre le bon fonctionnement des sites. En revanche, Nissan précise que ses prévisions en matière de production entre janvier et mars seront conformes aux attentes.

Logiquement, l'ensemble du secteur est porté par ces propos, qui militent pour un maintien, à un niveau élevé des prix de vente. A Tokyo, JFE Holdings a progressé de 4,18%, Nippon Steel a gagné 2,49% et Kobe Steel 4,11%. Ce matin, à Paris, Arcelor suit le mouvement, avec un gain de 1,76% à 16,23 euros. C'est la plus forte hausse du Cac 40, lui-même en progression de 0,42%.

Nous sommes acheteurs d'Arcelor avec un objectif de 19 euros.

oui tu as raison

par rv, jeudi 25 novembre 2004, 15:32 (il y a 7305 jours) @ ayrton14

, d'autant plus qu'elle est en train de franchir ses plus hauts annuels pour les raisons suivantes :
"(Cercle Finance) - Le titre Arcelor bénéficie d'un important regain d'intérêt ce jeudi puisqu'il s'adjuge +3,3% à 16,47E, performance qui lui permet de se hisser sur la seconde marche du podium CAC40 derrière Capgemini.

Un rebond lié à l'annonce par le constructeur automobile nippon Nissan de la fermeture pour cinq jours de trois de ses quatre usines s'assemblage au Japon en raison de commandes plus importantes que prévu auxquelles le groupe ne pourra pas faire face en raison d'approvisionnements en acier insuffisants.

Une illustration des tensions apparues en Asie sous l'effet notamment du 'boom' de l'économie chinoise qui a eu pour conséquence de fortement accroitre la demande mondiale d'acier et de faire grimper les prix de la tonne en raison d'un déséquilibre important par rapport à l'offre.

Leader mondial du secteur, le groupe européen Arcelor est entré en renégociation avec les clients en vue d'une nouvelle augmentation des prix facturés."

ceci dit, j'ai toujours du mal (surement à tort) à acheter un titre qui progresse de presque 4% dans la journée :(

moi aussi j'ai eu du mal à me décider....

par ayrton14, jeudi 25 novembre 2004, 15:36 (il y a 7305 jours) @ rv

mais finalement j'en ai pris tardivement à 16.5.

je crois que c'est bien joué

par rv, jeudi 25 novembre 2004, 16:58 (il y a 7305 jours) @ ayrton14

:clap:
belle accélération haussière

Fil RSS du sujet