Avatar

l'avis d'Investir

par mareva @, Barjac, jeudi 26 mai 2005, 10:35 (il y a 7129 jours) @ mareva

Achat spéculatif
RETENU POUR BIALYSTOK EN POLOGNE
Belvédère serait entré en négociations exclusives pour une durée de 96 heures dans le cadre de la privatisation de Bialystok. Le marché apprécie.

C'est par un communiqué émanant de CEDC, concurrent de Belvédère dans le cadre de la privatisation du polmos de Bialystok en Pologne, que l'on apprend que le groupe français a été retenu par les autorités du pays. L'Etat polonais est ainsi entré en négociations exclusives, pour une période de 96 heures avec Sobieski Distribution, filiale de Belvédère, pour l'acquisition de 61% de la maison de vodkas. Selon CEDC, le Français doit encore obtenir l'aval des autorités antitrust du pays, CEDC faisant valoir dans son communiqué que la part de marché de Belvédère s'établirait en effet à environ 53%, alors que le seuil est fixé en Pologne à 40%.

Récemment, Belvédère estimait que le nouvel ensemble réaliserait un chiffre d'affaires supérieur à 750 millions, pour un résultat net supérieur à 20 millions d'euros.



Le titre bondit de près de 12% à 121,60 euros, dépassant actuellement notre objectif de 120 euros. Au delà de ce seuil, l'achat devient spéculatif.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum