Il faudrait faire une liste noire
netra n'a jamais tenu ses prévisions ou presque, c'est une valeur pourrie qui ne presente aucun interet pour l'investisseur "professionnel". lorsque le titre monte c'est sur la base de prévisions dont on constate a posteriori le manque de sérieux. à la cote il y en a plein de ce genre. le comble c'est que certaines arrivent à vivre ainsi en optimsant parfaitement le timing de leur AK et de la cession de leur autocontrole.mais sur 10 ans, on fait bien la différence entre les cracks et les tocards...sauf changement d'equipe ou modification radicale des conditions de marché , il n'y a a rien a attendre sur le MT.
pour ne parler que de celles connues ici : team partners, orgasynth, ibg, medasys, moneyline...etc si j'ai le temps je ferai une liste noire.
l'appât du gain est parfois tres fort il faut le reconnaitre.j'avais achete par cupidité du TIP en fin d'année apres avoir eu le DG et la sdb qui placait l'ak, ils etaientloin d'etre convaincants...soulagé d'etre sorti de ce traquenard à temps...
dans une optique de mt et des qu'on atteint une certaine taille de portefeuille, éviter ce genre de dossier dope la performance (je parle d'une gestion de portefeuille traditionnelle). je fais 35/40 % par an en moyenne avec des dossiers pas forcement géniaux, en revanche il y a des années que je n'ai pas connu de "sinistres". et c'est ce qui fait une partie de la différence.
» des PDG qui ne respectent jamais ou pratiquement jamais leurs engagements.
» Je savais que le pdg de netra était de ceux-là et c'est la raison pour
» laquelle je n'ai pas suivi le mouvement d'engouement relativement récent.
» Je me suis fait piéger l'an dernier par alves (orgasynth) et dans le passé
» par oberty (Telecom reseaux services) et j'ai actuellement les dirigeants
» d'ib group dans le collimateur. Je me méfie de plus en plus des
» recommandations d'achat uniquement motivées par des chiffres (qu'ils
» soient passés ou à venir) et sans considération des personnes qui dirigent
» la boite.
» On devrait aussi, pendant qu'on y est, établir une liste orange des PDG
» qui ne respectent pas les minoritaires, genre Carrère récemment!
» Et pourquoi pas une liste verte avec ceux en qui on peut avoir confiance.
Fil complet:
- NETRA cotation supendue - ATOo, 24/05/2005, 14:03
- NETRA cotation supendue - ayrton14, 24/05/2005, 17:32
- NETRA cotation supendue - rv, 24/05/2005, 20:05
- NETRA cotation supendue - erwan, 24/05/2005, 22:38
- Il faudrait faire une liste noire - jmp, 25/05/2005, 09:09
- Il faudrait faire une liste noire - tristus dolor, 25/05/2005, 10:29
- bonjour tristus et quelle est le nom de la sicav.... - ayrton14, 25/05/2005, 12:43
- bonjour tristus et quelle est le nom de la sicav.... - tristus dolor, 25/05/2005, 15:05
- bonjour tristus et quelle est le nom de la sicav.... - ayrton14, 25/05/2005, 15:48
- bonjour tristus et quelle est le nom de la sicav.... - tristus dolor, 25/05/2005, 15:05
- bonjour tristus et quelle est le nom de la sicav.... - ayrton14, 25/05/2005, 12:43
- Il faudrait faire une liste noire - tristus dolor, 25/05/2005, 10:29
- NETRA cotation supendue - rv, 24/05/2005, 20:05
- NETRA cotation supendue - ayrton14, 24/05/2005, 17:32